L'univers

Image
Répondre
Avatar du membre
Falg
Keerianiste Radical
Messages : 933
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1992
Localisation : Magdeburg (Allemagne)

L'univers

Message par Falg » ven. 3 déc. 2010 22:12

Pour tous ceux qui n'ont pas lu la partie du livre dédié au MJ (quel sérieux!) si vous vous posez des questions sur le monde, en voila une présentation rapide qui ne spoile pas trop les choses importantes :

Le sacro-saint empire d'Abel s'est effondré, seule quelques régions du monde qu'il controlait entièrement auparavant lui sont encore fidèle. La jeune impératrice Elisabeth n'est pas reconnue par tous les chefs, l'unité entre l'église et l'empire n'est plus aussi certaine et de nombreux complots se trament dans l'ombre.
Plus que jamais le monde ressent les puissances occultes qui déferlent sur lui. Depuis si longtemps obligées de se taire et de se faire discrètes, elles peuvent à présent se montrer moins craintivement. Les hommes redécouvrent les arts impies que l'église leur avait fait oublié jusque là, ils vivent dans la crainte de phénomènes surnaturels qui se manifestent de plus en plus régulièrement...L'impie reprend le dessus et l'inquisition doit une fois de plus purger ces démons horribles!
Le monde politique est instable. Des conflits potentiels se déclarent aux frontières de l'empire et de l'alliance Azur (qui n'a pas reconnu l'impératrice), l'église et son inquisition recherchent et éradiquent les incessantes hérésies tout en préparant une guerre contre les pays qui ont refusé la foi chrétienne.
Du côté commercial, la vie continue malgré les tensions qui existent entre les pays, la côte du commerce (dont le gabriel fait partie) a une position privilégiée sur la mer intérieure, elle assure la liaison entre les pays côtiers et les lointaines contrées orientales de Lannet et Shivat.
A l'ouest, le nouveau continent se sent moins concerné par les différends qui existent entre les pays de l'ancien continent. Il se contente d'un commerce avec les pays de la côte ouest sans trop s'immiscer dans la vie politique et religieuse de son ancien empire souverain.



Je mettrais dans cette section tous les renseignements nécessaires à connaitre sur les différentes contrées que vous traverserez lors de vos (nombreux) voyages.

Avatar du membre
Falg
Keerianiste Radical
Messages : 933
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1992
Localisation : Magdeburg (Allemagne)

Re: L'univers

Message par Falg » mar. 31 mai 2011 16:07

Les contrées visitées :

°Gabriel : Avec pour capitale Chaville, le Gabriel est une contrée marchande riche qui relie les pays orientaux et occidentaux. Son ouverture sur la mer intérieure lui permet d'assurer de nombreux échanges autant avec l'empire qu'avec les pays plus éloignés d'Al Enneth.
Ses prairies vertes sont parsemées de quelques forêts et les montagnes renferment de nombreux filons de pierres précieuses, certains scientifiques avancent que ce sont donc d'anciens volcans, mais rien n'est prouvé.

°Lucrecio : C'est une des nations les plus prospères de Gaïa qui profite d'une avancée technologique énorme sur de nombreuses autres contrées, avec un "pôle de recherche" au niveau de Du'Lucart, la capitale.
Son université est rapidement devenue une des plus connue et prestigieuse du monde grâce au gouverneur avisé qu'est Lucanor Giovanni. Son pays est riche, quasi-autosuffisant et sûr.

°Kanon : Contrée sous la juridiction de l'impératrice avec pour capitale Brudge c'est une terre au climat chaud et humide comportant de grandes étendues désertiques et des forêts de hêtres exploitées pour former la flotte Abelienne.
Les galions Kaniens sont redoutés sur toute la mer intérieure car de très bonne facture et particulièrement résistants.
Kassia : C'est une forteresse proche de la frontière avec le Lucrecio. Juchée sur un plateau c'est aujourd'hui un centre militaire stratégique en raison des tensions existantes entre l'Alliance Azur et le Sacro-saint Empire.
Bendeck : La ville centrale du Kanon. C'est la plus peuplé, mais ce n'est pas la capitale. On la connait pour sa cathédrale contenant un gigantesque crâne de dragon.
Brudge : Capitale du Kanon, c'est aussi un des ports les plus importants de la mer intérieure. La majorité de la flotte impériale loge dans ce port fortement défendu. La tour du pouce est un mécanisme permettant de faire apparaitre de longues piques acérées des profondeurs à l'approche du port, ce qui le rend presque imprenable par voie maritime...Cependant, les murs récemment installés côtés terrestres font pâle figure et ne tiendraient pas longtemps en cas d'invasions.

°Abel : Une province riche et sûre où trône la cité impériale d'Archange. Les gens y sont raffinés et la pauvreté est peu existante, c'est un peuple ouvert et une des rares région où on peut se déclarer athée.


Les personnages :

°Sire Rémi : C'est un jeune fermier à la tête d'un empire agricole, mais c'est aussi un alchimiste altruiste confirmé et un mage discret habitant au Gabriel.
Il a quelques contacts avec des personnes peu recommandables.

°"Face de serpent" : Un jeune homme malheureusement vieilli suite à l'utilisation mal réfléchie d'un artefact. Cela a du fortement le marquer, en tout cas il est devenu un pion d'une grande importance sur l'échiquier de Soleil Noir car il dirige la cellule de Port Sangue.
Depuis peu à la recherche d'une boite contenant un objet étrange pour le compte de ses maitres.

°Capitaine Stuart : Un ancien marchand qui a pris le goût de l'aventure et en a finalement appris assez pour devenir capitaine de navire. Il travaille pour Soleil Noir, mais visiblement il en sait très peu sur eux. Il ne doit surement leur servir qu'en tant qu'explorateur ou convoyeur.

°Red Sir : Un pirate assez renommé, capitaine de l'écumeur, en relation avec Sire Rémi et Lucanor Giovanni. Il est devenu pirate après que sa femme se soit faite tuée par l'inquisition.
C'est un combattant qu'il est bon de ne pas défier. En premier lieu il sait manier les armes avec une grande habileté, mais il est aussi rusé et l'honneur n'existe pas pour lui dans un combat.

°Lucanor Giovanni : Souverain de la contrée neutre du Lucrecio, c'est une personne excentrique mais très cultivée qui a su mener son pays vers la richesse et la technologie. C'est d'ailleurs un des pays les plus développés du monde de Gaïa.
Il est toujours suivi de sa fidèle panthère Daaku et semble savoir tout ce qui se passe dans le monde. Ses services de renseignements doivent être développés de manière plus qu'impressionante.
La plupart de son temps il le passe dans son laboratoire à tenter de nombreuses expériences toutes plus ou moins utile. Sa dernière invention est une boisson aux vertues médicinales à base d'extrait de coca.

°Haut Inquisiteur Killian : Un inquisiteur mystérieux, habillé de blanc parsemé d'ornements dorés et argentés. Il porte tout le temps une capuche et un masque si bien que personne ne connait son visage. Son legislateur semble doté de nombreuses propriétés surnaturelles.

°Suzume Rowena : Une jeune femme qui a déjà rencontré Silviu et a su jouer de ses charmes pour lui extorquer de l'argent. Elle poursuit un but mystérieux.

°Flamme : Mercenaire mage de feu qui se trouve assez souvent sur votre route. C'est une connaissance de Lucanor mais aussi la petite amie de Silviu.
Elle joue souvent sur les mots à propos du feu dont son corps à de nombreuses caractéristiques : des cheveux d'un roux flamboyant, des yeux dans lesquels bruissent des étincelles et la forme fine d'une flammèche élégante.

°Elisabeth Barbados : Impératrice du sacro-saint empire d'Abel, c'est une jeune fille de 13 ans qui connait déjà les ficelles de son métier. Malgré tout elle souffre d'un manque de distraction et de contact avec l'extérieur. Bien qu'elle voyage incognito elle passe la plupart de son temps enfermée dans le palais au milieu de sa cour qu'elle ne semble pas trouver à son goût.


Les organisations :

°Soleil Noir : Une organisation commerçante qui s'interesse aux artefacts suranturels dont elle fait le trafic. Evidemment ces objets sont difficiles à trouver, ils se payent donc à prix d'or !
Ainsi, l'organisation détient un pouvoir économique (car elle vent aussi des denrées habituelles) et aussi politique. Elle n'hésite pas à utiliser les artefacts qu'elle a récupéré pour parvenir à ses fins.
Visiblement cette organisation est capable de créer des non-morts.

°Lame rouge : Un groupe de bandit qui semble s'opposer à la cellule de Soleil Noir implantée à Port-Sangue.
Leur chef dispose de la fameuse épée soif-de-sang à la lame en métal rouge, ce qui a donné son nom au groupe de bandit.

°Inquisition : Les inquisiteurs sont une troupe de purgateurs qui éliminent et effacent toutes traces d'événements et d'êtres surnaturels. Ils ont malheureusement souvent recours à la violence.
Ils semblent interessés par Silviu et cherche à l'éliminer.


Autres :

°La boite : Une boite avec un énorme crâne à sa surface qui relachait des fumées toxiques. Le piège est à présent inactif et cette boite semble attirer les convoitises de bien trop nombreuses personnes. Elle contient en vérité une pièce noire et semble capable de cacher d'énormes puissances magiques.
°Pièce noire : Lucanor vous a laissé entendre qu'il devait exister plusieurs pièces de ce genre. Faite de métal noir et finement sculptée, elle pourrait paraitre banale si elle n'irradiait pas d'un gigantesque pouvoir magique.


Rencontres de Silviu :

°Germaine, tavernière au trèfle à quatre feuilles.
°Sandra, milicienne abelienne, aventurière à temps partiel.
°Madame Romberaux, femme d'un célèbre scientifique.
°Ondine, fille de l'ambassadeur du Sacro-saint Empire.
°Claire, fille de l'ambassadeur de l'Alliance Azur.
°Flamme, mercenaire pyromancienne secretement célèbre.


L'autre groupe d'aventurier :

Sandra
Ancienne milicienne Abelienne, par un coup du destin elle s'est retrouvée embarquée sur le dirigeable de la Dame, son caractère dur et ses grandes capacités martiales en ont fait une alliée de choix pour les deux autres naufragés de la Dame.
 
Spoiler :

Image
Gilles
Un homme d'une trentaine d'années au regard mystérieux, souvent perdu dans ses pensées, il prend peu la parole face à des étrangers. Il semble revetir une certaine importance au sein du groupe. Comme si il en était le chef sans pour autant s'en vanter.
 
Spoiler :

Image
Solomon
Jeune homme proche de la nature il a appris de ses parents et grands-parents de nombreuses choses sur les plantes et les animaux. C'est une personne érudite et habituée au monde surnaturel. Il se trouve en possession d'un étrange artefact en forme de gigantesque livre.
 
Spoiler :

Image

Répondre

Retourner vers « Anima par Falg »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité