Monde-Ruche Solomon

Image
Répondre
Avatar du membre
Hastein
Markjaniste Dément
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 18 août 2009 01:00
Date de naissance : 27 sept. 1985

Monde-Ruche Solomon

Message par Hastein » mer. 15 déc. 2010 22:19

Des évènements troublants se passent sur la planète Solomon, des gens disparaissent de manière alarmante, certains parlent d'une malédiction, ou d'une bête touchant la planète et bon nombres de collègues ne veulent pas se pencher sur l'affaire. Mais ce qui me trouble, c'est que certains de ces disparus réapparaissent quelques jours plus tard comme si de rien n'était. Ces enlèvements touchent sans distinction les couches de la ruche, les méthodes ne diffèrent pas de celles pratiqués par les eldars noirs, mais je ne m'explique pas pourquoi elle ne passe pas à une plus grande échelle. D'après les informations d'Imriel, Solomon en son temps a été le lieu d'une grande bataille entre les eldars et les enfants des étoiles, c'est un lieu familier des eldars. Peut être ne s'agit-il là que d'une coïncidence, mais vos précédents rapports ont mis en lumière que Solomon fait parti des destinations prisées de ces pirates. Voici vos directives :

- Trouvez le lien qui peut exister entre Solomon et la cabale du Sombre Coeur

- Trouvez toute information relative aux évènements et mettez en lumière les liens existants ou non avec la cabale

- Enquêter sur la bête et les liens existants ou non avec la cabale

Notre lutte ne fait que commencé et vous avez déjà payé durant votre séjour à Ieloff, vous savez de quoi sont capables ces monstres pour en avoir vous mêmes subis le prix. Restez discrets autant que possible, la dernière chose que nous voulons est que le Departmento Munitorum pense que nous soupçonnons l'un de ses principaux centres d'être la cache d'une cabale eldar noir.
Inquisitrice Drain, Ordo Malleus.
Image
Information

Solomon fut l'un des premiers bastions établis par les forces impériales lors de la Croisade d'Angevin destinée à étendre les frontières de l'Imperium à ce secteur frontalier. C'est durant cette période que le Seigneur Militant Angevin rédigea un édit de secteur déclarant Solomon comme Etat-client du Departmento Munitorum et lui attribuant la majorité de la Dîme, prélevée sur la production industrielle de la planète.

Le paysage de Solomon se compose principalement de Ruches et d'installations industrielles supra-continentales (raffineries, usines chimiques, fonderies, etc.), pour la plupart abandonnées en raison de leur vétusté.

Entre ces complexes industriels, on trouve des mers polluées, des terres toxiques désertes et des habitations fantômes, ayant entraîné la disparition totale des paysages naturels. Ces zones, larges de plusieurs centaines de milliers de kilomètres carrés et impropres à accueillir la vie humaine sur une longue durée, sont officiellement nommées par le Departemento Munitorum comme «Zones infrastructurelles et industrielles de l’Intérieur», repris par le langage populaire sous les termes «Intérieur» ou «Inter».

Le niveau de pollution environnementale y est très élevé, entraînant de fortes perturbations climatiques, de fréquentes pluies corrosives et des perturbations électrostatiques.


Gouvernement

Solomon est une planète gouvernée par une oligarchie parlementaire contrôlée par le Departemento Munitorum et dirigée par un archipréfet du nom de Garth Jarndyce. Les principaux bâtiments gouvernementaux sont le palais de la Cour de la chancellerie, la surveillance orbitale planétaire et la forteresse du recensement central de la Dîme.

La présence des différentes Adepta de l'Imperium est très forte à tous niveaux de la société de Solomon, tout particulièrement le Departemento Munitorum et l’Adeptus Administratum qui gèrent la politique et les échanges économiques de la planète. La représentation de l’Adeptus Arbites et de l'Adeptus Ministorum est, en revanche, inférieure au niveau moyen correspondant à un Monde Ruche du niveau de Solomon.

La collecte de la Dîme Impériale incombe aux guildes de la planète, réunissant les classes supérieures de Solomon. Cette charge permet à ces guildes de représenter le deuxième pouvoir politique derrière le Munitorum, en opposition aux autres planètes du secteur aux systèmes politiques héréditaires ou industrialo-féodaux.

La sécurité militaire de la planète est assurée par les forces du Munitorum, par la Garde Parlementaire (Forces de Défense Planétaire locales), ainsi que par plusieurs petites armées privées appartenant aux guildes chargées de récolter les Dîmes. La qualité moyenne des troupes déployées sur Solomon est compensée par un puissant réseau de défense orbitale mais également un important centre de transbordement militaire et d’approvisionnement.


Population

Les conditions climatiques et de pollution sur Solomon limitent la viabilité humaine sur cette planète, celle-ci n’est maintenue que grâce à un réseau de recycleurs macro-atmosphériques.

La population est ainsi en diminution constante, contenue dans les seules enceintes des cinq cités-ruches protégées qui recouvrent le continent principal de la planète : Gloriana, Atropos, Morrigan, Albia et Wrath. Cette baisse est régulièrement comblée par la mise en place d'une immigration forcée, organisée par l'Administratum, issue des autres Mondes Ruches du secteur, par la mise en place d'installations pénitentiaires mais aussi par l'utilisation de l'importante population de Mutants de la planète.

Les conditions de vie, la pression économique des guildes pour récolter la Dîme et enfin le mépris des classes dirigeantes pour la population des ruches font que la peuple de Solomon est prompt à la rébellion, facilitant l'émergence de cultes hérétiques.

La présence humaine sur Solomon est antérieure à sa colonisation par l'Imperium, ceci expliquant certains écarts culturels avec les autres planètes du secteur et la découverte d'artefacts archéotechnologiques inconnus.

Avatar du membre
Hastein
Markjaniste Dément
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 18 août 2009 01:00
Date de naissance : 27 sept. 1985

Re: Monde-Ruche Solomon

Message par Hastein » dim. 16 janv. 2011 13:44

On dit que l'espace est la dernière frontière... Espérons que ce ne sera pas la votre...


Le centre de recherche G1693-D849-Z

Image

Votre "ami" le servo-crâne

Image

Ses acolytes serviteur type1

Image

Type 2

Image

Une vieille connaissance de Ieloff qui passait dire bonjour à Varnias

Image

Avatar du membre
Hastein
Markjaniste Dément
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 18 août 2009 01:00
Date de naissance : 27 sept. 1985

Re: Monde-Ruche Solomon

Message par Hastein » dim. 13 févr. 2011 12:46

Le Munitorum dans toute sa splendeur...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Avatar du membre
Hastein
Markjaniste Dément
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 18 août 2009 01:00
Date de naissance : 27 sept. 1985

Re: Monde-Ruche Solomon

Message par Hastein » dim. 17 avr. 2011 11:03

Image
"Notre Ruche a été durement touchée par la chute de cette station, je comprends votre douleur, vos frères, vos femmes, vos enfants se trouvaient là bas durant l'incident. Le gouvernement va vous apporter l'aide nécessaire pour reconstruire le plus rapidement la portion détruite de la ruche, cela calmera le Munitorum qui ne fait que me parler de rendement en continue... Pour ce qui est des blessés et des soins, j'ai un ami ici tout indiqué qui m'a garantie qu'il prendrait en charge ces besoins... Mais rappelez vous ceci, je ne tolérais aucune sédition, ou une quelconque forme d'anarchie dans la ruche est-ce bien claire ? Si de tels évènements venaient à se produire, ce serait la garde impérial qui interviendrait sur ordre du Munitorum pour noyer dans le sang toute la sous-ruche pour remplacer votre main d’œuvre par des colons fraichement débarqués. Je préfère organiser une purge moi-même et mettre en place la loi martiale plutôt que de voir cette ruche détruite... Alors cessez de me brancarder comme un tyran Demetrius, je ferais tout pour sauver la ruche, et si vous les vôtres devez me maudire pour le cela, et bien faîtes le, moi j'aurais accomplis mon devoir..." - Gouverneur Aterius Stoll

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy par Hastein »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité