Présentation du jeu « Panique galactique ! »

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Aaargloupsen
Beta Cygni en Toge blanche
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 13:32
Date de naissance : 29 juil. 1975

Présentation du jeu « Panique galactique ! »

Message par Aaargloupsen » jeu. 16 avr. 2015 19:17

Panique galactique !

Il s'agit d'un jeu informatique gratuit d'un genre assez différent de ce qui existe actuellement (à mi-chemin entre un jeu de rôle classique et « Il était une fois ») et qui est actuellement en phase de lancement.

Image

A) Le principe

Il s'agit d'un jeu de rôle numérique et littéraire, gratuit, qui se joue sur le web et se nomme « Panique galactique ! ».

Les joueurs incarnent chacun l'un des cinq membres d'une expédition spatiale. Ce sont eux qui, à tour de rôle, à travers leur personnage, vont composer collectivement l'aventure et contribuer à sa progression par leurs récits, leurs actions et leurs décisions.

Régulièrement, c'est-à-dire à chaque « jour » dans le jeu, l'un d'eux va soumettre le « rapport quotidien » qui constituera la vérité officielle de cette journée. Seul le joueur qui a choisi de « prendre la parole » au préalable va rédiger ce rapport mais les autres joueurs pourront évidemment continuer à échanger des messages, s'envoyer des objets de leur invention et mentionner leur action courante et leur localisation.

Dans une liberté que nous avons souhaitée quasi-absolue, et avec l'interface du jeu pour cimaise et aide-mémoire, ils vont créer leur personnage, leur vaisseau, être recrutés par leur Capitaine (comme Scientifique, Médecin, Ingénieur ou Officier de sécurité), solliciter une mission, puis faire évoluer chaque paramètre de l'aventure au-fur et à mesure de sa progression.

Des événements aléatoires peuvent survenir, si les joueurs le souhaitent, afin de faire rebondir le récit et fournir des graines d'inspiration pour la suite de l'aventure. Le jeu avance au rythme des joueurs et de leurs contributions.


B) Les auteurs

• Cyril MOULARD : docteur es Lettres et consultant informatique s'est occupé du développement et de l'aspect littéraire.

• Jacques CLAVREUL : ancien des Beaux-Arts et illustrateur s'est chargé de la partie graphique et de l'aspect créatif.


C) Le public visé

Le jeu devrait plaire aux rôlistes (réguliers ou occasionnels) et/ou aux passionnés de Science-fiction et/ou aux personnes qui aiment écrire (des formes brèves ou longues), fabriquer du récit et inventer leur propre univers.

Panique galactique ! est pour vous si vous aimez :
• écrire (quelques mots ou quelques pages)
• interpréter un personnage
• imaginer et partager cette imagination
• être complètement libre dans une aventure
• davantage donner que recevoir
• rêver de missions spatiales


D) Les liens

--> Accéder au site officiel
--> Voir l'affiche
Marre de la Terre ? Essayez l'espace !

Verrouillé

Retourner vers « Panique galactique par Aaargloupsen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités