Erwan, Poing d'Illmater

Image
Répondre
ChivalricSun7
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 19 oct. 1990

Erwan, Poing d'Illmater

Message par ChivalricSun7 » mar. 6 sept. 2016 18:21

Ici, je met des textes qui concernent Erwan. Pas vraiment de structure, juste pour donner plus de profondeur au personnage !

-----------------------------------------------

Erwan fit s'arrêter un messager, lui remettant un message qu'il devait envoyer à Beregost, qu'il devait remettre en main propre à Aarycia. Il lui remit une bourse de dix pièces sans demander son reste et continua ensuite ses préparatifs pour le voyage.

Son écriture est élégante par endroit mais, parfois, beaucoup plus hésitante et tremblante. Presque hésitante.
Aarycia,

Je ne puis vous demander de m'attendre parce que la mission qui nous a été confiée, et celles incombant de mes croyances, ne garantissant pas ma survie. Je suis prêt à mourir pour soulager les Royaumes de ces parasites qui le rongent, le font souffrir. Je suis prêt à mourir pour permettre à mes alliés de fortune, devenus amis, de poursuivre notre mission. Je suis prêt à sacrifier mes croyances pour servir Illmater Je suis prêt à mourir, tout simplement.

Une vision m'a été confiée, par l'alignement des étoiles et mes connaissances sommaires en matière de structures planaires, j'ai deviné l'emplacement général et la date approximative d'un événement dans lequel le culte de Baine, celui même qui a essayé de vous tuer en usurpant mon nom, est impliqué. Je remercie mon ascendance de m'avoir donner le pouvoir de vous avoir sauver. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que nous pouvons peut-être être cet événement, peut-être que chacun de mes actes, soi-disant dictés par le libre arbitre, faisaient simplement partie d'un tout, d'un ensemble englobant non seulement moi mais aussi mes compagnons. Nous devons aller au bout, et je ne pourrai m'accorder de répit qu'à la réussite de cette mission, si réussite il y a. Si je survis, je reviendrai. Je voulais que vous le sachiez.

Erwan, Poing d'Illmater

ChivalricSun7
Neurasien Bruyant

Re: Erwan, Poing d'Illmater

Message par ChivalricSun7 » mar. 6 sept. 2016 18:57

Erwan ne trouvait pas le sommeil cette nuit-là. Il avait anéanti l'existence d'un être qu'il détestait de toute son essence, dont la simple présence sur ce plan menaçait la vie de milliers. Il pensait y trouver du soulagement, mais il n'y avait eu que du plaisir. Il pensait agir pour la cause mais se questionnait continuellement sur les raisons.

Il s'était écarté un peu de la ville, un couteau et un bout de bois en main et sculptait pendant ses pérégrinations mentales, adossé à un arbre à la lueur de sa propre magie divine, instinctive. Observant d'un œil, le seul opérationnel d'ailleurs, presque distrait la vie s'éteindre autour des tavernes, seules activités restantes du village.

Avait-il véritablement servi Illmater ou avait-il simplement suivi ses pulsions ? Est-ce qu'il y avait vraiment une différence entre ces deux pôles puisque ces dogmes sont ancrés en lui depuis si longtemps qu'il ne se rappelle pas de sa personnalité d'antan. Il avait tué, un être dangereux mais désarmé, et avait embrassé le caractère sadique de l'expérience, même si il servait Illmater et protégeait ceux qui ne pouvaient se protéger seuls. En un sens, ce sont ces même pulsions, ce besoin de protéger mais aussi de détruire, qui l'ont amené au bord de la mort, une épée promettant de l'éradiquer de l'existence. Il espérait avoir agit de la manière la plus pertinente, par rapport à ses dogmes, et ne pas être le catalyseur d'injonctions sensorielles qu'il excuse à l'aide d'artifices mentaux.

Les serviteurs de Baine n'avaient pas à se poser ce genre de questions, et étaient prêt à détruire pour leurs croyances. Si il montrait la moindre hésitation, qu'adviendrait-il de lui ou des autres ? Pendant ces raisonnements, ses mains s'affairaient toutes seules. Il avait dédié sa vie à Illmater et avait ce besoin viscéral de savoir ses actes approuvés tacitement par la divinité qui a guidé sa vie. Il espérait en être digne, ou s'il ne l'était pas, au moins pouvoir agir de la manière nécessaire pour le servir.

Sans s'en rendre compte, la fatigue l'avait gagné et ses mains s'étaient lentement paralysées d'elle-même sous le poids du sommeil. Il s'était endormi à l'orée du village, dans un bosquet isolé, et à son réveil, sa sculpture était posée sur son front : une aile de bois blanc, stylisée mais parfaitement réalisée. Il ne se rappelait pas en être l'auteur et une telle manufacture, aussi parfaite, ne faisait pas partie de ses compétences. Cependant, la vue de l'objet évoquait en lui un sentiment de chaleur. En fait, il sentait presque au seuil de son esprit, cette présence bienfaisante venue l'apaiser de ses tourments, sans y parvenir réellement. Elle l'aiderait comme elle pourrait, mais Erwan avait ses choix à faire et sa vie à construire.

Perplexe, il se redressa, se mit à genoux pour énoncer ses premières prières de la journée avec en arrière pensée ses questions, toujours présentes, mais aussi avec un esprit un peu plus clair.

Harlock Londom
Puck Dépressif
Date de naissance : 13 juin 1985

Message par Harlock Londom » ven. 20 janv. 2017 12:37

Moonbeam ou la vérité sur les origines d'Erwan...

Image

Image
Modifié en dernier par Harlock Londom le mar. 31 janv. 2017 20:46, modifié 2 fois.

ChivalricSun7
Neurasien Bruyant

Message par ChivalricSun7 » dim. 22 janv. 2017 13:22

La suite va piquer ! Mais je l'attends avec impatience !

Merci Haar'lock pour tes super dessins :D

Harlock Londom
Puck Dépressif
Date de naissance : 13 juin 1985

Message par Harlock Londom » mar. 24 janv. 2017 21:03

eh ben elle est là ... Désolé

nanandre
Cerberus Lazarius Panicus
Date de naissance : 16 oct. 1984

Message par nanandre » dim. 29 janv. 2017 14:41

rien a dire c propre mais je m attendais pas a ça, je voyais plutot erwan planter son cul dans le faciès du mechant =D

mais bon ca passe bien =D
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^

Prez avec liste de mes parties :ICI

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Hoard of the Dragon Queen" par grizbrafort »