Codex d'Ekarlat

Image
Répondre
Darth Tanka
Puck Dépressif
Date de naissance : 31 oct. 1992

Codex d'Ekarlat

Message par Darth Tanka » mar. 22 mars 2016 15:19

Salut à vous messieurs, dans ce sujet je vous ferai parvenir des informations diverses sur le royaume d'Ekarlat ; tout comme la carte du royaume se trouvant dans Roll20, je vais être amené à éditer et modifier plusieurs de ces articles au fur et à mesure que vos personnages apprennent des choses, en particulier en ce qui concerne l'histoire du royaume.

Les éléments en italique auront potentiellement une entrée dans ce codex

Darth Tanka
Puck Dépressif

Re: Codex d'Ekarlat

Message par Darth Tanka » mar. 22 mars 2016 15:30

Royaumes et nations

La royaume d'Ekarlat
Le royaume d'Ekarlat fut fondé il y a un peu plus de quatre siècles et est gouverné depuis lors par les monarques à la longue vie de la lignée d'Ekar l'Exilé. Le dirigeant actuel est la reine Valoryn l'Unificatrice, alors âgée de 105 ans.
Les valeurs principales du royaume la Force, la Liberté et la Fierté!
L'ordre dans le royaume est maintenue par la confrérie des Chevaliers Faucon, un ordre de chevalerie dévoué à défendre les monarques et exterminer la menace des créatures dangereuses habitants les terres sauvages. Les Chevaliers sont équipés avec les armes magiques construites dans la grande Forge de Rylora.
Chaque commune est administrée de façon autarcique à l'exceptions de quelques lois fédérales; les taxes que paient les citoyens sont destinés à rémunérer la confrérie qui en échange se charge d'intervenir quand des bandits, monstres et autres dangers divers viennent menacer la sécurité des habitants. Lorsque ces taxes ne sont pas payés, la conséquence est l'abandon totale de la région face à ces menaces.

Darth Tanka
Puck Dépressif

Re: Codex d'Ekarlat

Message par Darth Tanka » mar. 22 mars 2016 15:56

Histoire d'Ekarlat

J'ai au total une petite vingtaine de dates dans mes notes, je rajouterai celles qui manques au fur et à mesure que vos persos explorent le monde.

• - 387 > A l'issue de la guerre des géants, le seigneur de guerre Ekar est exilé d'Hagrïa et part vers le sud avec ses hommes.
    - Entre 387 et 402 > Ekar et les siens s'allient aux Ursides pour faire face à la menace des Shensas et leur règne de terreur, les
    - 402 > La citadelle d'Ekarlat est fondée sur les ruines d'une ancienne cité Daemir
    - 453 > Le roi Ekar meurt à l'age de 130, laissant le trone à son premier fils Almythar
    - 793 > La reine Valoryn, descendante d'Ekar après huit générations, accède au trône à l'age de 82 ans
    - 816 > Une sécheresse surnaturelle débute dans la région des plaines d'herbe bleue

Répondre

Retourner vers « D&D 5e "Un sentiment d'aventure" par Darth Tanka »