Background Elie & Mini aventure

Image
Répondre
Avatar du membre
lordfred
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 490
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 01 janv. 1914

Background Elie & Mini aventure

Message par lordfred » mer. 13 avr. 2016 13:15

Poster ici le background du personnage Elie et la mini aventure

Avatar du membre
Rose
Gobelin Malin
Messages : 84
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 10:01
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : France

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par Rose » mer. 13 avr. 2016 19:49

1 - Le background :
Je me présente : Elisa Ruvolkenberg, fille de marchands gnomes. J'ai appris à lire, compter, parler plusieurs langues et même un peu à dessiner, tout cela pour pouvoir assister au mieux mon père quand il se déplace sur les foires. Il me faisait tout noter. Les transactions, les prix du marché, les festivités locales qui faisaient augmenter la demande de produits spécifiques, et je dois même tenir à jour un carnet de voyage avec le chemin que nous empruntons, le temps que nous passons sur les routes. Ce n’est pas marrant tous les jours l'apprentissage d'un marchand... mais voyager, découvrir les nouvelles créations des artisans, me perdre dans les villes en visitant au hasard des rues, ça, c'est marrant !
Mon père était respecté par certains de ses confrères marchands, et jalousé par d'autres... et sûrement trop par l'un de ces derniers, Vernan Freccen (célèbre commerçant de Laelith, dirigeant du Palais de l’eau lustrale et de l’auberge du chat pourri située rue de l’arcade dans le quartier de la chaussée du lac). Un jour, des soldats sont venus le chercher à l'auberge où nous nous étions arrêtés. Ils ont dit que mon père a livré du vin empoisonné pour la fête du Roi-Dieu. Cela faisait des années que Vernan tente de fournir ses propres produits pour cet événement annuel. Je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup...
Ils ont pendu mon père au petit matin quelques jours plus tard après une mascarade de procès et saisi tout ce qu'il avait. Où est la justice ?
Ma mère et moi étions désormais seules face aux rumeurs. Du jour au lendemain, nos amis nous évitaient et tous nous traitait d'assassins. Un soir, ils ont même mis le feu à notre maison. Nous avons pris tout ce qui a échappé aux flammes et les économies qui nous restaient pour nous installer dans une petite maison perdue en plein bois, loin de tous, proche de Clairval, après avoir « emprunté un poney ».
Pendant longtemps, ma mère a cherché comment prouver qu'il s'agit d'un coup monté mais, au fur et à mesure, j'ai vu son espoir disparaître en même temps que sa santé se dégradait. De mon côté, c'était difficile mais je faisais ce que je pouvais pour m'adapter et soutenir ma mère. Je passais le plus clair dans les bois, à chercher les meilleurs endroits pour poser des pièges, à en imaginer de nouveaux, à ramasser du bois et des champignons mais, un soir, j'ai trouvé ma mère pendue, là, à une poutre...
Décidée à venger l'honneur de ma famille en liquidant ce salopard de Vernan quoi qu'il en coûte, j'ai alors pris la dague de ma mère et suis retournée à Laelith. Hélas, pas de bol, je suis repérée à peine le mur d'enceinte franchi... Fichtre ! Le bougre est si riche qu'il a les moyens de se payer des gardes ! Je réussis au moins à m'enfuir sans mal.
Je décide alors de rester près de chez lui pour l'éliminer à la première opportunité. Tôt ou tard, il faudra bien qu'il commette une erreur et sorte sans une protection rapprochée. Les jours passent et aucune opportunité ne se présente. Il est toujours escorté de Khattar, une espèce d'armoire à glace qui le suit partout. Pas envie de me frotter à ce monstre ! Je vois mes provisions fondre comme neige au soleil. Je décide de soulager les étalages des environs de quelques denrées périssables pour la bonne cause.
Malheureusement, le marchand de saucissons a l'œil et n'est pas très partageur ! C'est grâce à lui que je visite pour la première fois les geôles de la ville. Peu après, je fais la connaissance d’Uyrgll, un demi-orc qui me fait comprendre, en grognant et me postillonnant dessus, que je suis sur son territoire. Il m'apprend ensuite plus calmement que quand j'emprunte des trucs, je dois payer un genre de taxe à la guilde des voleurs et que je n'ai pas le droit de le faire où je veux. Pff ! On ne peut décidément rien faire librement dans ce pays.
Après avoir raconté à Uyrgll mon histoire et ce qui m'amène dans son quartier, il se déride un peu et accepte que je reste à condition qu'il puisse m'avoir à l'œil. Du coup, je me retrouve à le suivre partout et l'observe à l'œuvre. Il est solitaire et impressionnant ce demi-orc. D'ailleurs, tout le monde s'écarte à son passage mais, au fil du temps, je m'aperçois qu'il est plus gentil qu'il le montre et qu'il apprécie ma présence même s'il le nie toujours et me surnomme la sangsue. L'autre jour, il a même souri... J'ai cru au début que c'était pour me bouffer toute crue. Ça fait peur quand on ne s'y attend pas ! J'apprends plein de choses avec lui, tel que comment détourner l'attention des gens avant de chaparder... mais l'expérience m'apprend vite que c'est plus facile en théorie qu'en pratique !
Le temps passe et mes séjours derrière les barreaux se multiplient. A la prison, la bouffe est vraiment à vomir et c'est tout plein de vermines mais un des gardes est devenu plutôt amical. Il me raconte tout le temps sa vie, son infortune aux dés, ses soucis de couple et me demande même parfois conseil. Il est un brin soûlant mais les desserts qu’il m’apporte, eux, sont divins ! Ils sont faits par sa douce « avec amour » qu’il dit.
Le temps file sans que je m'en rende compte. Je commence à perfectionner mes talents mais toujours pas moyen de faire la peau à ce fumier de Vernan !
Je décide donc de tenter ma chance en attaquant par surprise mais cela reste malheureusement insuffisant. Bon sang, la justice n'est vraiment pas de mon côté ! Le bras meurtri par cette foutue armoire à glace, je prends la fuite et me cache quelques temps. Ne voulant pas risquer de finir au bout d'une corde, je cherche à m’éloigner et réussis à me faire recruter à Port Sable par Inigo Montoya, un capitaine pirate très intéressé par mes compétences.
Et voilà comment je me retrouve au milieu d’une bande d'assassins puant le poisson au milieu d’un désert d’eau. Dans l'équipage, il y a deux catégories : les vétérans qui font peur et le reste de l'équipage qui semble avoir l'intelligence d'un poisson rouge et dont l'espérance de vie, je l'apprends vite, est bien souvent fort courte !
Je dois surtout ma survie au fait que le capitaine se garde de m'envoyer dans la première vague. Officiellement, il m’a seulement donné l’ordre de protéger les arrières du Borgne, son fidèle bras droit, mais je ne suis pas dupe. Il tient à me garder en vie pour que je l’aide à faire sa comptabilité.
Au début, il me faisait fouetter quand je subtilisais un bijou ou une pierre précieuse... puis, tout à coup, un jour, il a arrêté. Depuis, il envoie régulièrement le Borgne et ses potes qui mettent alors toutes mes affaires sans dessus-dessous pour me piquer ce que j'ai légitimement volé. A chaque fois, j'essaie de nouvelles caches. Un jour, je parviendrai à les faire repartir bredouilles !
Enfin, voilà comment moi, modeste apprentie marchande, je suis devenue Elie dit la sangsue, pirate pour vous desservir, messires et gentes dames.
Image

Avatar du membre
Rose
Gobelin Malin
Messages : 84
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 10:01
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : France

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par Rose » mer. 13 avr. 2016 20:01


Avatar du membre
Rose
Gobelin Malin
Messages : 84
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 10:01
Date de naissance : 25 juin 1976
Localisation : France

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par Rose » lun. 2 mai 2016 12:21

Chanson intitulée "Libérés, délivrés", écrite par Elie la sangsue pour sa nouvelle copine barde Mylène :

"Le mal s'installe trop vite dans la ville,
Vernan est un drow très dangereux.
L'injustice m'a envoyée, en prison bien trop souvent.
La rage qui bout en moi ne pense plus qu'à l'tuer.
Mais il est trop fort, j'ai lutté en vain.
Cache-toi toujours, fais profil bas et, attention, la Sangsue survivra.
Pas d'état d'âme, pas de tourment... ni de diamant !

Libérés ! Délivrés ! Vos poches seront allégées.
Libérés ! Délivrés ! C'est décidé, je vous colle.
J'ai laissé mes amis à la mer, nourrir les poissons.
La fuite est pour moi le prix de la liberté.

Quand on prend de la distance, tout semble rassurant !
La malchance, l'angoisse et la peur m'ont quittées pour un moment.
Je veux voir ce que je peux faire de cette dague pleine de mystères.
Le bien, le mal, je dis tant pis ! J'm'en fiiiiche !
Libérés ! Délivrés ! On essaye de nous liquider.
Libérés ! Délivrés ! Non, je ne vole pas.
Me voilà, oui, je suis là... au milieu de tarés !

J'ai le don de détrousser sans m'en rendre compte.
Mon art s'exprime en détournant et déviant l'attention,
Et mes pensées sont de voir Vernan trépasser !
Je reviendrai bientôt, mes parents doivent être vengés !

Libérés ! Délivrés ! Désormais plus rien ne nous arrête.
Libérés ! Délivrés ! Plus de héros parfaits !
Je suis là, je ne sais pas comment... Au milieu de tarés !
La fuite est pour moi le prix de la liberté."

Khaleesi
Gobelin Malin
Messages : 84
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 22:20
Date de naissance : 18 avr. 1983

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par Khaleesi » lun. 2 mai 2016 20:57

La sangsue de gnome a des dons pour devenir barde !

Avatar du membre
lordfred
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 490
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 01 janv. 1914

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par lordfred » lun. 2 mai 2016 21:55

Je confirme, c'est juste énorme !

Umgrim_poing-de-fer
Gobelin Malin
Messages : 80
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 22:01
Date de naissance : 26 juil. 1989

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par Umgrim_poing-de-fer » jeu. 5 mai 2016 15:12

Vraiment pas mal. On a de quoi monter un groupe. Le nain à la batterie, la gnome et l'elfe à la guitare et le magicien au chant.

Avatar du membre
lordfred
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 490
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 01 janv. 1914

Re: Background Elie & Mini aventure

Message par lordfred » mer. 29 juin 2016 09:48

J'y pense, j'aimerais bien le voir en chanson !!!

Répondre

Retourner vers « Chroniques oubliées fantasy "Anathazerïn & aventures en Osgild" par Lordfred »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité