Règles

Image
khaine
Gorgone
Date de naissance : 15 janv. 1980

Règles

Message par khaine » sam. 23 juil. 2016 15:35

Détection Vs Fouille

Voila le fin mot de l'histoire

Détection = Spot et permet de :
-Détecter les personnes cachées.
-Lire sur les lèvres.
-Reconnaître une personne déguisée.

Fouille = Search et permet de :
-Détecter un piège simples (dd 20 ou moins).
-Trouver les passages secrets.

De manière générale détection (spot) est plutôt contre les personnages (pour éviter de se faire surprendre) et fouille (search) contre les objets (pour trouver un objet ou un piège).

Sasmira
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 14 mai 1974

Re: Détection Vs Fouille

Message par Sasmira » sam. 23 juil. 2016 21:57

Ok mais je pense que je vais confondre encore pendant un bon moment ...
Sasmira,
Toutes les parties et campagnes en direct/replay via Youtube ---------------
Maître de jeu Pathfinder, Pathfinder Society ---------------

khaine
Gorgone

Re: Détection Vs Fouille

Message par khaine » dim. 24 juil. 2016 11:44

Je peux faire un document sur Roll 20 qui apparaît au moment de faire le test :lol:

khaine
Gorgone

Re: Règles

Message par khaine » dim. 28 août 2016 08:38

Poids de l'or

Comme vous commencez à avoir beaucoup de pièces voici le poids que ça représente :

100 pièces = 1kg

Notez qu'il y a moyen de réduire ce poids :

-Lettre de change.
-Pièces de valeur supérieure.
-Gemme.

khaine
Gorgone

Message par khaine » mer. 26 oct. 2016 21:45

Diminution de caractéristiques :

Le sort ne se cumule pas donc si on lance deux fois rayon affaiblissant on prend le meilleur jet mais les deux diminutions ne sont pas cumulables.

Amadeus Arkham
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » jeu. 10 nov. 2016 04:18

Utilisation de parchemin :

Il faut d'abord déchiffrer pour comprendre le sort entier. c'est cette partie qui est "technique" (ou técheunique pour les nains). Pour cela deux possibilités:

- un jet d’Art de la magie (DD 20 + niveau du sort) c'est à dire comprendre à travers de son savoir du à un apprentissage de mage blahblablh Poudlard )
- Utiliser le cantrip (sort de lvl 0) lecture de la magie. C'est à dire utiliser un sort de divination mineur pour faire résonner le (ou les) principes magique contenu dans le parchenin à travers l'esprit cognitif du lanceur de sort, qui comprend alors l'entièreté du sort.

Une fois le texte compris, le personnage peut l'utiliser à tout moment. Il n'a pas besoin de jet (pour la lecture du parchemin) puis-ce qu'il n'a plus besoin de le déchiffrer.

Quand à l'utilisation de la compétence Utilisation d'objet magique, elle n'est pas mentionée dans les règles que j'ai trouvé sur les parchemin. Voilà ce que j'en comprend néamnoins de cette compétence et mon interprétation:

Utilisation d'objet magique, tout comme Art de la magie, est une compétence dans laquelle il faut avoir un entrainement pour pouvoir y mettre des points.

L'Art de la Magie est une approche scolastique de la magie, appris dans les Collèges de Magies, il s'agit d'un enseignement dont seul les personnes nés avec un don pour la magie (barde, ensorceleur et bien sûr mage) on pu avoir accès (pas question pour un quidam d’être accepté dans de tel études, seuls les sensible peuvent devenir initié et avec axxes aux savoir concernant les differnentes arcanes, les principes magiques, les flux d'énergies d'évocations, ect ect ...

Utilisation d'objet magique est plus une approche manuelle de ces objets. Un voleur ayant volé une perle magique à un mage ne saura pas comment l'utiliser au départ (traduction: Utilisation d'objet magique à 0). Il ira demander conseil à un ensorceleur qu'il connait peut-être, recherchera le nom de cette objet, passera son temps à tripoté cette perle, à ce concentrer dessus. Tout celà ne va pas lui donner une compréhension scolastique des principes magiques contenu dans la perle, mais il comprendra que certain objet maqique s'active avec prononciation de mot-clef, en contact avec certain élément (craie, eau, braise, que-sais-je). Cette amalgame d'expériences permet à ce personnage de reconnaitre un objet, son utilisation, ect ... ce n'est pas une compétence encyclopédique.
Si je n'est pas été clair dites-le moi.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Restrictions d'utilisation:

- Les pratiquants de la magie profane (magiciens, ensorceleurs et bardes) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie profane, de même que les pratiquants de la magie divine (prêtres, druides, paladins et rôdeurs) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie divine.

- Le sort doit appartenir à la liste des sorts de la classe du personnage.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Création de parchemin:

qqun peut m'aider, j'ai RIEN pigé ????
Un koala qui passait par là ...

khaine
Gorgone

Message par khaine » lun. 26 déc. 2016 11:36

Cercle contre le mal et protection contre le mal (ou un autre alignement) :

Dans le cas où la créature dispose d'une résistance à la magie elle fonctionne contre ce sort, il faut donc que le lanceur de sort réalise un jet contre la RM de la créature pour l'empêcher d'attaquer ou de pénétrer dans le cercle.

Notez que RM passée ou pas les bonus eux restent d'application (bonus aux jets de sauvegarde ou de classe d'armure)

khaine
Gorgone

Message par khaine » lun. 26 déc. 2016 11:52

Attention lorsque vous trouvez des dons ou des capacités sur le net. Il y a parfois des pré requis généraux qui se trouvent dans les livres en début de chapitre. Donc si vous avez un doute demandez ou cherchez dans le livre concerné.

grosbille
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 15 juin 1976

Message par grosbille » sam. 11 févr. 2017 18:34

salut
alore je me renseigner par rapport a une attaque d’opportunité par rapport au 2 monstre resptilien dans les égouts.
une attaque d'opportunité on ne peut que faire une attaque sur un adversaire sens aucune autre attaque spéciale ou sorts.

action préparer se déclenche sous la condition du joueur.
le tour de round ne conte pas sur action retardé.
.

arcanan
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 18 mars 1981

Message par arcanan » sam. 11 févr. 2017 19:29

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais expliquer.

On a tous droit à une attaque d’opportunité gratuite quand on a l'occasion de la faire. On peut en avoir plus avec un don je pense (mais toujours qu'une seule attaque par cible, sauf si elle provoque plusieurs fois dans le même tour)

C'est une action d'attaque au corps à corps, donc au lieu de faire une simple attaque tu peux faire un désarmement, un jet de lutte, un croche pied ou tenter de briser son arme.

Tu ne peux pas lancer un sort mais si tu as un sort avec charge déjà lancé, tu peux l'utiliser au lieu d'une arme ( comme Choc électrique ou le sort Flammes que mon druide utilise souvent).

Pour ton action retardée,et l'action préparée le MJ avait déjà discuté de ça.
Si tu prépares une action, tu ne fais rien d'autre entre le moment où tu la prépares et ton tour suivant.
Si la condition (restreinte) se déclenche, tu effectues ton action, dans le cas contraire, c'est un tour perdu.

Pour l'action retardée, tu décides juste de placer ton action après un autre joueur, au tour suivant tu reprends l'ordre normal.

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Monde Maudit" par khaine »