[RDV] Developpements Chaines Twitch/Youtube

Répondre
TuxFan
Doppleganger
Date de naissance : 31 mars 1970

Re: [RDV] Developpements Chaines Twitch/Youtube

Message par TuxFan » sam. 25 nov. 2017 13:48

GM Nairolf a écrit :
sam. 25 nov. 2017 13:42
Meme si ce n'est pas du jeu vidéo a proprement parler , si tu descend la resolution ou le nbre de fps tu n'arrive plus a lire le log sur les logiciel comme Fantasy grounds. Par contre aucune inceidence sur ton chat log de twitch , meme en basse resolution on arrive a lire.

la aussi il faut je pense faire un minimum de qualité XD car si tu partage des truc de l'histoire et c'est illisible à l'ecran , c'est .... bof !
J'ai enregistré des vidéos de parties en 6i/s et je n'avais pas constaté de baisse de la résolution. Je pense que la principale conséquence c'est possiblement que presque toutes les images deviennent des keyframes avec, peut-être, une incidence au montage mais je n'avais pas monté.
Modifié en dernier par TuxFan le sam. 25 nov. 2017 13:51, modifié 1 fois.

GM Nairolf
Ki-rin
Date de naissance : 28 mai 1983

Message par GM Nairolf » sam. 25 nov. 2017 13:50

ahhhh oui aussi , nous faisons streamer par un de nos joueur qui a la fibre !!!!
car si tu veux envoyer du package rapidement sans lags et ne pas avoir une voie robotisé en tant que GM , il te faut un gros gros debit a cause des logiciel comme FG qui font du peer to peer.
Pour ma part jai un debit montant de 1,2M en ADSL standart (environ 20M) et ce n'est pas suffisant pour streamer , même du Fantasy grounds.
J'estime un debit suffisant vers 2M en montante.
Et si tu mets le log en incrustation (genre sous-titres) ?
Sur nos parties de cthulhu on fait une inclusion de fenetre depuis twitch et ramenons sur nos scene . Le souci etant que si tu diminue ta resolution tu diminue l'ensemble de la scene et si les image le plateau , les camera reste correctes ; les textes pixelisent tres tres tres vite.
Mais faudrai demander a notre streamer sradle son point de vue , c'est lui qui gere ça.
Je ne suis qu'un pauvre petit GM tu sais bien.
La puissance n'est rien , seul le talent compte.

Notre sous-forum Zantetsuken : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=521

GM Nairolf
Ki-rin

Message par GM Nairolf » sam. 25 nov. 2017 13:51

C'est ce qui me faire le plus rire finalement dans le jdrvirtuel en stream !!!
Ce n'est as le GM qui a le plus de taf mais le streamer lol :D

TuxFan
Doppleganger
Date de naissance : 31 mars 1970

Message par TuxFan » sam. 25 nov. 2017 13:53

GM Nairolf a écrit :
sam. 25 nov. 2017 13:50
ahhhh oui aussi , nous faisons streamer par un de nos joueur qui a la fibre !!!!
car si tu veux envoyer du package rapidement sans lags et ne pas avoir une voie robotisé en tant que GM , il te faut un gros gros debit a cause des logiciel comme FG qui font du peer to peer.
Seul le MJ a besoin de FG : les joueurs auront la surprise en regardant la vidéo !!! ;) :D

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » sam. 25 nov. 2017 13:58

GM Nairolf a écrit :
sam. 25 nov. 2017 13:50
Pour ma part jai un debit montant de 1,2M en ADSL standart (environ 20M) et ce n'est pas suffisant pour streamer , même du Fantasy grounds.
J'estime un debit suffisant vers 2M en montante.
Et si tu mets le log en incrustation (genre sous-titres) ?
Sur nos parties de cthulhu on fait une inclusion de fenetre depuis twitch et ramenons sur nos scene . Le souci etant que si tu diminue ta resolution tu diminue l'ensemble de la scene et si les image le plateau , les camera reste correctes ; les textes pixelisent tres tres tres vite.
Mais faudrai demander a notre streamer sradle son point de vue , c'est lui qui gere ça.
Je ne suis qu'un pauvre petit GM tu sais bien.
Bin oui, du coup au montage tu reproduis les textes du log en incrustation, ça ne prend pas beaucoup de place, si ?
Bon, pour le live ça marche pas, certes. Sauf si le streamer est magique et fait ça à la volée...
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

GM Nairolf
Ki-rin

Message par GM Nairolf » dim. 26 nov. 2017 10:33

Bon, pour le live ça marche pas, certes. Sauf si le streamer est magique et fait ça à la volée...
En effet c'est ce que notre "streamer joueur" fait , il fait les incrustation etc etc , le tout directement en live avec 3 écrans et tout le bazar ....
ça demande pas mal d'investissement et je doute qu'un MJ puisse se concentrer sur les 2.
Apres tout est possible si tu prend 10 hr de montage derrière mais dans tout les cas tu aura ralenti ta séance et même si ta vidéo est niquel , ta prestation avec tes joueurs en tant que GM aura été moins bonne.

Qui a t'il de plus pénible qu'un GM qui règle ses fenêtres ou check le chat twitch sans cesse ?

J'en ai parlé dans le podcast , tout le monde sur une table de jdrvirtuel doit mettre la main à la pâte. Si le GM prépare la séance , je trouve normal qu'un joueur s'occupe du stream .
Bien entendu ce n'est encore que mon humble avis ...

Répondre

Retourner vers « Vidéo, Streaming & co »