Podcast

cloclobzh
Goule
Date de naissance : 13 juil. 1981

Re: Podcast

Message par cloclobzh » jeu. 5 avr. 2018 13:52

Bonjour tout le monde,

Je me permets de donner mon avis sur ce topic fleuri de bonnes intentions dans ses premiers messages et dégénérant totalement dans ses derniers.

La première intention de création de podcast était de partager et faire valoir nos idées dans différents débats rôliste, initiative totalement louable et enrichissante (c'est comme ça que je l'ai ressenti dès les premières pages).

Mais malheureusement, les idées et avis se confrontant, ça a donné lieu à des divergences d'opinions qui ont dépassées les balises du débat en dérapant sur des attaques personnelles.

La principale intéressée s’étant retirée, le modérateur ayant modéré, n'est il pas temps de clore le débat une fois pour toute et sonner la cloche de fin de récréation pour que tout le monde revienne dans le rang ?

On ne me connait pas beaucoup sur le forum jdrvirtuel, pourtant j'adore parcourir ce forum, m'inscrire pour des soirées jdr et vivre des aventures rôlistes avec vous.

C'est pour cela qu'il me tient à cœur de proposer la fermeture de ce topic, qui (pour ma part) nuit à l'image de la communauté roliste et nuit a l'image du forum jdrvirtuel.

Nous savons partager nos opinions, nos idées, avec fougue sur notre passe-temps favori, mais pas comme ça.

J’espère que mon intention d'apaiser le débat sera comprise j'en serais désolé si ça alimentait le brasero.

Je vous souhaite à tous, de bonnes parties, de bons podcasts et de bons partages dans le respect d'autrui.

Ludiquement,
Modifié en dernier par cloclobzh le jeu. 5 avr. 2018 19:03, modifié 6 fois.

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » jeu. 5 avr. 2018 13:58

Mahyar a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 13:22
A. Premier cas. J'ai en effet tenu ces propos (ce qui n'est pas le cas Guilac, tu peux froncer les sourcils et en appeler aux Dieux anciens malgré tout, les Dieux anciens c'est toujours cool ; les insultes et autres, il s'agit de règles établies sur ma chaîne, qu'il ne faut pas s'en fendre, toute l'équipe de modération en a l'instruction pour éviter de tomber dans la vulgarité gratuite du Twitch game). Alors, dans cette hypothèse, j'aurai donc mal réagi à un accueil sale. Ah. Puis, donc, au lieu de venir me voir, étonné par tant d'ardeur, tu serais plutôt venu ici, en soulignant à quel point Mahyar (moi, pas l'autre, ma némésis championne de Boxe), aurait însûltay touuuuute la communauté. Vraiment, Guilac.
Non tu m'as mal compris, il ne s'agit pas d'un accueil sale comme tu le dit mais simplement d'une question de l'un de tes abonnés sur notre communauté et c'est là que tu as lâcher ces fameux mots : "une belle bande de cons".... J'ai réagit sur le tchat en expliquant que si tu avais eut des problèmes avec quelques membres de jdr virtuel, cela n'engageait qu'eux et pas notre communauté dans sa généralité (Comme ce podcast de Scarlett). Tu semblais très dubitatif et tu as légèrement botter en touche.

Je ne fait que témoigner de ce j'ai vu et entendu sur ta chaîne Twitch. Peu être que les règles de modération n'y sont pas les mêmes pour tout le monde. Par contre je suis sur de moi et ma parole n'est pas à remettre en cause dans ce topic, je ne souffre pas encore de la maladie d'alzheimer. Je me souviens très bien de cette soirée car elle m'a marqué jusqu'au point où je me suis désabonné de ta chaîne.

Et pour ta précision, j'ai gardé ce passage pour moi, et je me suis pas empressé de l'écrire sur ce forum comme tu semble le comprendre. C'est juste dans ce topic que j'ai mentionné ce passage. Libre à toi de me croire ou non tout comme chaque utilisateur de ce forum.

Je confirme que nous devrions essayer de tirer vers le haut notre passion et que le principal reste de passer d'agréables moments en jouant.

Ludiquement

PS : Le but était de dédramatiser et d'isoler de notre communauté quelques paroles sur un podcast te visant, rien de plus...

Manithou a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 13:24
En revanche je trouve que, pour l'un comme l'autre , l'idée, l'initiative et le partage sont une bonne chose dans l'univers du jeu de rôle. Qu'y a t-il de productif à dénigrer le travail d’autrui ? Surtout lorsqu'on est pas capable d'en faire autant, voir mieux. On adhère ou non mais chacun peut bien faire ce qu'il veux dans le respect de tous.
Alors là dessus, tout à fait d'accord. On ne peut pas nier que Mahyar fait du très bon boulot dans l'ensemble et que dénigrer les autres c'est complètement nul.

cloclobzh a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 13:52
La principale intéressée s’étant retirée, le modérateur ayant modéré, n'est il pas temps de clore le débat une fois pour toute et de sonner la cloche de fin de récréation pour que tout le monde revienne dans le rang ?
Tout à fait d'accord avec cloclo, je pense aussi que le temps est venu de fermer ce topic

Mahyar
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 25 sept. 1981

Message par Mahyar » jeu. 5 avr. 2018 14:04

Des bisous.
Image

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » jeu. 5 avr. 2018 14:06

Mahyar a écrit :
jeu. 5 avr. 2018 14:04
Des bisous.
Autant embrasser un wookie !

:lol: :lol: :lol:

@+

Troll Traya
Banshee
Date de naissance : 17 juil. 1985

Message par Troll Traya » jeu. 5 avr. 2018 15:35

... Et personne n'à répondu qu'on pouvait très bien arranger ça ? :mrgreen:
MJ (sur JDR virtuel) :
Jeudi (21h30) : D&D 5 "Le Tombeau d'Andromède"
Samedi (14h30 une fois par mois) : AdC "Le rejeton d'Azathoth"

Mon blog sur le JDR : Averse de dés prévue dans la soirée

Ma chaine youtube

Khaine Dragonheart
Dryade
Date de naissance : 26 janv. 1985

Message par Khaine Dragonheart » jeu. 5 avr. 2018 17:52

Petit truc à propos de la fermeture.
On peut éventuellement le laisser ouvert une semaine par exemple, dans l'hypothèse où Scarlett revienne mais avec une nouvelle idée pour optimiser son projet de Podcast/nouvelle organisation.

On sait jamais, elle peut revenir sur son avis.
(Personnellement je continue à trouver dommage que cette chaîne de podcast soit tuée dans l'oeuf)
"La bave du crapaud fait un échec critique sur l'armure du chevalier tank"

Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » jeu. 5 avr. 2018 19:28

Je viens de rentrer du boulot. Profitez bien du post, je vais faire le ménage et clore cette affaire dans la soirée. Ca floode, et ça n'apporte rien de réellement pertinent à " l'affaire ".
Si suite il y a, ce sera dans un autre post.

On gardera la remarque de Manitou, et c'est tout.

Râlez moins, jouez plus.

Verrouillé

Retourner vers « Forum spécial MJ »