Warhammer : L'univers

Image
Répondre
Avatar du membre
sdompy
Administrateur
Messages : 7386
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 01:00
Date de naissance : 24 oct. 1974
Localisation : Valencia, España

Warhammer : L'univers

Message par sdompy » mer. 12 sept. 2007 18:23

De nombreux peuples se partagent les territoires du monde de Warhammer.

La plupart d'entre eux sont des humains originaires du Vieux Monde, d'Arabie, de Norsca, de Nippon, de Cathay etc.

Il existe également de nombreuses autres races non humaines ; certaines sont proches des humains biologiquement (comtes-vampires, ogres, halflings) ou physiquement (elfes et nains). D'autres races sont totalement à part, comme les races peaux-vertes (orques et gobelins), les skavens, les hommes-lézards...

(source wikipédia)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Groule
Puck Dépressif
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 01:00

Re: Warhammer : L'univers

Message par Groule » sam. 12 avr. 2008 11:04

Le Chaos

Le Chaos est la représentation du mal. Il est à la base un fluide non matériel qui se répand sur le monde à partir de portails antiques ouverts par mégarde il y a bien longtemps. Ce sont les Anciens Slanns, créateurs de ce monde, qui les ont ouverts et qui ont du fuir cette planète. Le Chaos déforme les pensées et l’anatomie des êtres vivants, mais aussi les paysages jusqu’à la roche. C’est ainsi que de nouvelles créatures peuplèrent le monde et que bien des guerres éclatèrent entre les humanoïdes. Le Chaos est le concept principal du jeu. C’est de lui que provient ce que l’on appelle la magie, qui est en fait une manipulation délicate des vents de l’aethyr (vents du Chaos). Il corrompt les âmes des humains, elfes, nains et Halfelings ; ces derniers y étant plus résistants. Le Vieux monde est menacé de l’extérieur, via les créatures des royaumes du Chaos, cachées derrière les Montagnes du Bout du Monde ; mais aussi de l’intérieur, via les sectes humaines, adorant elles aussi les mêmes divinités maléfiques.


Les dieux du Vieux Monde

Il y a quelques divinités principales et d’autres marginales vénérées dans le Vieux Monde. Certaines ont plus d’influence que d’autres.

Sigmar est le fondateur de l’Empire. Il n’y a pas une cité où il n’est pas vénéré au sein de l’Empire. Il y a plusieurs milliers d’années de cela, l’incursion du Chaos (le terme désigne l’invasion par les forces du Chaos) menaçait d’écraser un Empire divisé. Un guerrier du nom de Sigmar unifia les provinces de l’Empire et les mena vers la victoire face à l’envahisseur. Les Nains lui avaient confié le marteau Ghal Maraz, l’arme la plus puissante du Vieux Monde...L’"Excalibur" du Vieux Monde. Il disparut mystérieusement après plusieurs années de règne. On raconte qu’il faisait retour vers les Nains afin de leur restituer Ghal Maraz et qu'il a choisi de ne jamais revenir. Les symboles de Sigmar sont le fameux marteau et la comète à deux queues, qui selon la prophétie annoncera la naissance de son héritier. Il reviendra alors pour réunifier l’Empire lorsqu’il menacera de se diviser.


Ulric est le dieu des batailles, des loups et de l’hiver. Il est plutôt vénéré dans la moitié Nord de l’Empire. Avec Sigmar ils forment les deux principales croyances. Ce culte est le premier culte des humains et Sigmar lui même le vénérait de son vivant. Middenheim est le berceau du culte, dirigé par le grand Theogone Ar-Ulric. On raconte qu’Ulrich lui même fendit la cime de la plus haute montagne de cette région, formant un plateau (Le Fauschlag, ou Ulricsberg), et qu’il ordonna la construction de Middenheim. De nombreux sujets de discorde entre les adeptes de Sigmar et d’Ulric ont longtemps et continuent de menacer l’unité de l’Empire. Les 15 Electeurs notamment ne sont pas tous fidèles au même culte et l’empereur élu dépend dépendra surtout de sa religion. Le conflit surgit surtout lorsque sa place se libère.


Taal est le dieu de la nature et des bois sauvages. Il est le frère d’Ulric. Il est surtout vénéré dans la campagne reculée.

Verena est la déesse de la justice et de l’étude (bibliothèques, cours de justice)

Shallya est la déesse de la guérison et de la compassion. Les hospices venant au secours des malades, blessés et séniles forment ses temples.

Morr est le dieu de la mort, des rêves, gardien de la porte séparant le monde des vivants de celui des morts.

D’autres dieux sont plus ou moins vénérés selon les régions parcourues : Myrmidia, déesse de la guerre (équivalent d’Athéna), Ranald, dieu des voleurs et des mystificateurs, Manann, dieux des mers (équivaut à Poséidon), dieux nains, elfes et halfelings.


Les dieux du Chaos

Les sectes de l’Empire vénèrent les 4 principales divinités chaotiques du jeu : Khorne, dieu du sang, seigneur du meurtre et de la destruction, Tzeench ou le « Grand Architecte », dieu du perpétuel changement, Nurgle, dieu de la peste et de la putréfaction, et Slaanesh, dieu des plaisirs, de la luxure et de la torture. Certaines comme le culte du Rat Cornu (Skavens) ont aussi une place importante. Les complots qu’elles mijotent sont souvent de grande envergure et visent à affaiblir ou à renverser l’Empire pour permettre aux forces du Chaos de l’envahir. Elles comprennent des gens de toutes classes sociales. Les créatures affiliées au Chaos vénèrent soit l’un d’eux soit un dieu mineur propre à leur race.

Répondre

Retourner vers « Augustine s Warhammer adventures by Sdompy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités