Deadlands Reloaded

Daginosaji
Puck Dépressif
Date de naissance : 06 mars 1994

Deadlands Reloaded

Message par Daginosaji » ven. 14 déc. 2018 00:45

Amérique, 1879.

Après presque deux décennies de combats acharnés, la guerre de Sécession est au point mort. Les Etats Confédérés sont toujours libres. L'Union est affaiblie par le conflit et les Indiens en ont profité pour récupérer des territoires pour créer ainsi la Nation Sioux et la Confédération du Coyote. Beaucoup d'Etats indécis s'organise d'eux mêmes et ainsi La République du Deseret fait sécéssion de toute gouvernance pour être régie par la loi Mormone. La Californie, ravagé par un cataclysme que beaucoup appellent le "Grand Tremblement de Terre" est livré à elle même.

Propulsée par un minerai nouvellement découvert appellé la Rôche Fantôme, la guerre à propulsé le continent dans une ère d'industrialisation sans précédant.Ces changements violents vont pousser un nombre incroyables d'audacieux à venir conquérir l'Ouest dans l'espoir de profiter des incroyables possibilités de ces vastes étendues sauvages et indomptées.

Luttant pour leurs survie entre pillards, complots, règlements de comptes, les territoires contestés sont les reliquats d'un passé que les grands Barons du Rails aimerait voir changer au profit de la modernité. Engagé dans une guerre à peine secrète dans le but d'être les premiers à rallier l'Est à L'Ouest, les colons sont les premiers à subir leurs manigances ce qui incluent parfois leur mode de vie, des usines fleurissent avec les voies ferrés.

Et dans cette violence permanente, le réel devient parfois une horreur que beaucoup ne peuvent appréhender, et ainsi, on ne compte plus les fous qui crient à la fin du monde et à des bêtes chimérique venus punir ces êtres décadents

Alors bonjour, bonsoir à vous je voulais savoir par curiosité :,est ce que sentir le cuir de votre chapeau vous brûler l'arrière du crâne à cause du soleil brûlant du Mojave en vérifiant qu'il n'y à pas de cimetière indien profané sur la route histoire de passer une bonne soirée intéresse certains d’entre vous ? P

Et aussi avoir votre propre opinion du jeu, la façon dont vous le voyiez, pour ceux qui connaîtrait le classic et qui pourraient comparer avec le Reloaded n'hésitez pas à partager votre opinion !

Narscimonel
Hippogriffe
Date de naissance : 06 févr. 1988

Re: Deadlands Reloaded

Message par Narscimonel » sam. 15 déc. 2018 01:54

Ah ouais ! je suis carrément intéressé par rejouer dans cet univers que je connais bien et auquel j'ai même masterisé quelques parties.
Je connais pas trop Classic mais j'aime bien le système de Savage Worlds même si je trouve que le jeu a perdu quelques trucs, notamment par rapport à la spécificités des lanceurs de sort (je pense à tout le système des rituels chez les chamans indiens, aux inventions des savants fous et autres petits détails). Après ça fluidifie aussi le game, donc bon...
Ma présentation : http://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=19497
Type de rôliste et style de jeu : https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f= ... 26#p423926

Indisponible les lundis, mercredis, jeudis soirs.

Daginosaji
Puck Dépressif

Message par Daginosaji » sam. 15 déc. 2018 16:05

La dessus j'ai yeuté le classic que je connais pas aussi bien que le Reloaded, et c'est vrai que cela peut manquer même de manière générale. Ils ont tout misé sur la simplicité au mépris du détail parfois.

Après, j'ai un ami qui a masterisé ce jeu qui m'a montré le travail qu'il avait exécuté sur la magie Voodoo, de manière à rendre sa spécificité au genre de lanceur que c'est. Il avait notamment bien géré les accès aux sorts en fonction de cela. Après ça à marché sur un accord tacite des joueurs et du dudit MJ, dans le sens ou cela pouvait être pénalisant et hors règle, mais c'était intéressant dans la mesure ou un personnage qui décidait de faire le choix d'un archétype qui n'est que peu valorisé par le bouquin pouvait avoir des possibilités plus intéressantes.

Perso j'ai aussi masterisé quelques parties, notamment initier des amis au jdr dessus sur une campagne de trois mois. Ce qui en vient à ma demande ici, j'aimerais redesigner une partie je pense, mais de manière un peu particulière de manière à ne pas banaliser le surnaturel et les horreurs, vu la manière dont elles sont présentées, elle restes finalement peu dangereuses pour la plupart, même si la probabilité d'enchaîner les relances reste toujours la pour faire peur à tout un chacun haha !

Je pensais notamment utilisé un extrait du bouquin Savage Worlds général en terme de règle qui propose de lancer une blessure sur la table pour chaque points de blessure reçu. Il précise bien que c'est à manier avec précaution, mais je vois Deadlands comme un univers plutôt cohérent à la présence constante de ce danger, dans le sens ou le système fast and furious propose surtout un épic d'aventure qui finalement attténue un peu l'ambiance d'horreur que l'ont pourrait trouver dans Deadlands, sans parler finalement de la violence que c'est L'Ouest de cette époque et surtout redesigné comme cela !

choupa
Initié Actarusien
Date de naissance : 25 janv. 1982

Message par choupa » sam. 15 déc. 2018 22:09

Je suis maître de jeu sur Deadlands Classic puis Reloaded depuis une dizaine d'années. Et bien entendu, jouer m'intéresse énormément !

Si tu montes une table et qu'on peut s'entendre sur les jours/horaires je suis tout à fait partant.

Mouetto
Gargouille
Date de naissance : 01 déc. 1990

Message par Mouetto » sam. 15 déc. 2018 22:33

Je suis intéressé. Je n'ai jamais joué. Mais l'univers m'intéresse beaucoup !
Merci de me tenir au courant
Tchuss

Daginosaji
Puck Dépressif

Message par Daginosaji » dim. 16 déc. 2018 23:28

Et bien, je vous proposerai bien d'en parler déja tous ensemble pour voir si effectivement on s'y retrouverai en terme de proposition, je vous donne rendez vous sur ce discord :

Pour notre Admin : Je signale que en fonction de ce qui ressortira de nos tribulation je ferais bien évidemment un post dans la section appropriée pour référencer la partie sur le site.

A bientôt ;)
Modifié en dernier par Daginosaji le ven. 1 mars 2019 17:42, modifié 1 fois.

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » dim. 16 déc. 2018 23:35

Daginosaji a écrit :
dim. 16 déc. 2018 23:28
Et bien, je vous proposerai bien d'en parler déja tous ensemble pour voir si effectivement on s'y retrouverai en terme de proposition, je vous donne rendez vous sur ce discord :

https://discord.gg/ZRBtpYD

Pour notre Admin : Je signale que en fonction de ce qui ressortira de nos tribulation je ferais bien évidemment un post dans la section appropriée pour référencer la partie sur le site.

A bientôt ;)
Image
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MJ Monster of the Week
Jeudi : PJ Stars Without Number par Astyanax (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels
DW en pbp
MJ Adventurers' League à l'occasion

Daginosaji
Puck Dépressif

Message par Daginosaji » dim. 16 déc. 2018 23:45

Oui chef o7.

choupa
Initié Actarusien
Date de naissance : 25 janv. 1982

Message par choupa » ven. 21 déc. 2018 12:34

Y'a pas tant de monde que ça, je suis surpris. Deadlands est pourtant tellement un bon univers ! :O

Daginosaji
Puck Dépressif

Message par Daginosaji » ven. 21 déc. 2018 17:13

Oui, peut être que mon ébauche n'est pas assez clair sur l'univers proposé même si c'est un peu voulu haha, est ce que je refais la description ?

Répondre

Retourner vers « Je veux jouer à ... »