Blades in the dark

Paymon
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 20 nov. 1996

Blades in the dark

Message par Paymon » dim. 16 déc. 2018 16:25

Blades in the dark est un jeu "pbta au sens large", on y joue un gang de malfrats dans un univers fantastique-renaissance. On m'a transmis les règles vo de ce jeu il y a quelques temps. En attendant d'acheter la vf, qui devrait arriver dans quelques mois, j'ai un peu de mal à assimiler toutes les subtilités qu'apportent le jeu. J'aimerais tester un oneshot ou une mini-série de deux-trois séances, histoire de me faire la main pour pouvoir le proposer par la suite.

Pour les anglophones plus doués que moi, l'auteur du jeu, John Harper, a mis en ligne des actual play sur Youtube.

u~man
Ki-rin
Date de naissance : 26 juil. 1989

Blades in the dark

Message par u~man » ven. 28 juin 2019 11:36

Hey la communauté,
J'aimerais faire une partie de Blades in the dark ou un de ses nombreux hacks pour apprendre un peu comment ça tourne avant d'en mener à mon tour.
Image ~ Les petites folies ludiques ~ www.mesfoliesludiques.fr

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Blades in the dark

Message par boulash » ven. 28 juin 2019 13:03

u~man a écrit :
ven. 28 juin 2019 11:36
Hey la communauté,
J'aimerais faire une partie de Blades in the dark ou un de ses nombreux hacks pour apprendre un peu comment ça tourne avant d'en mener à mon tour.
Le père Ziterman propose un AP bien sympathique, si ça peut te donner envie de te lancer.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... AaAzlLSeR-

Le truc c'est qu'il y a beaucoup plus de règles et de sous-systèmes que dans la plupart des autres pbta, donc il faut de toute façon mettre les mains dans le cambouis.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MJ Monster of the Week
Jeudi : PJ Stars Without Number par Astyanax (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels
DW en pbp
MJ Adventurers' League à l'occasion

Narscimonel
Hippogriffe
Date de naissance : 06 févr. 1988

Message par Narscimonel » ven. 28 juin 2019 14:22

Hell yeah !! on arrête pas de me parler de ce jeu depuis un mois ou deux donc pareil si quelque chose se lance, ça m'intéresserait grandement ! :D
Ma présentation : http://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=19497
Type de rôliste et style de jeu : https://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f= ... 26#p423926

Indisponible les lundis, mercredis, jeudis soirs.

u~man
Ki-rin

Message par u~man » sam. 29 juin 2019 15:02

Merci pour le lien, je suis pas très sensible au format actual play mais ça aide un peu.
Faute de trouver un MJ initié il va me falloir un peu de temps pour saisir les subtilités du système :D
Mais je compte bien en lancer prochainement.

Eight
Date de naissance : 19 mai 1988

Message par Eight » ven. 5 juil. 2019 15:44

Hello,

Je suis très intéressé par ce jeu également. J'ai acheter la version pdf l'année dernière.
J'ai regarder une dizaine de session menée par John Arper également : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... SSQsZmENAz
Je recommande tout le contenu BTW de RollPlay la prod est fantastique.

J'aimerais bien m'y mettre. J'ai fais une lecture rapide mais pas exhaustive. J'aimerais bien prendre la température avant d'investir mon temps.
Vos pensez constituer un groupe ?
Je peux masterisé la partie si le groupe est d'accord.

Il est important de comprendre que Blades est vraiment intéressant sur un format de plusieurs sessions. Un OS est envisageable je pense, mais beaucoup de mécaniques passent à la trappe.
Dans un second temps il est indispensable de produire une véritable session 0 (sauf en cas de one shot). La narration doit pouvoir s'harmoniser avec les joueurs, que cela soit au niveau du ton ou de la composition du groupe mais également pour la création du type d'activité illicite: Assassinat, Cambriolage, Le commerce de la Prostitution, Le commerce de drogues, etc.

Comme le suggère le second point, Blades est un jeu où l'on joue des persos à la morale douteuse. Les sujets sensibles et l'ambiance sombre ne sont donc jamais très loin. L'horreur peut aussi facilement s'inviter dans l'histoire...

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je serais ravi de développer tout ces points. par texte ou en vocale sur discord, ou sur le forum.

u~man
Ki-rin

Message par u~man » dim. 7 juil. 2019 00:13

Oui il faut sans doute 3/4 parties pour saisir l'intérêt du jeu. Si tu veux des cobayes/joueurs pour cette partie je suis partant à 100% :)

Eight
Date de naissance : 19 mai 1988

Message par Eight » dim. 7 juil. 2019 11:36

u~man a écrit :
dim. 7 juil. 2019 00:13
Oui il faut sans doute 3/4 parties pour saisir l'intérêt du jeu. Si tu veux des cobayes/joueurs pour cette partie je suis partant à 100% :)
Avec plaisir!
Connais-tu d'autres personnes sur le forum (ou bien ailleurs) qui seraient intéressés par ce bouquin ?
Je pense qu'ils faudrait être quatre pour que cela puisse ce faire.
C'est important d'avoir des bases en anglais pour tout le monde cela dit. C'est pas le plus verbeux des jeux, mais je pense que la dynamique narrative repose sur une certaine fluidité de compréhension entre joueurs. Mais bon on prendra le temps quoi qu'il arrive hein ! 😉 C'est un jeu après tout.

Pour mon planning perso. J'ai un truc prévu du 10-17/07 et je participe à la soirée d'accueil du 17 et je fais une coupure vacances début août. Mais je suis super dispo pour qu'on en discute vocalement (discord?) avant août !

u~man
Ki-rin

Message par u~man » dim. 7 juil. 2019 15:27

Il y a une traduction du SRD en francais de disponible. J'en parle à droite à gauche. Mais faire un post en bonne et due forme devrait motiver des gens :)

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » dim. 7 juil. 2019 15:33

u~man a écrit :
dim. 7 juil. 2019 15:27
faire un post en bonne et due forme
Image
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MJ Monster of the Week
Jeudi : PJ Stars Without Number par Astyanax (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels
DW en pbp
MJ Adventurers' League à l'occasion

Répondre

Retourner vers « Je veux jouer à ... »