Enquête Laura Peat

Image
Répondre
Avatar du membre
Elyatan
Timonier Korrigan Timide
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:05
Date de naissance : 09 févr. 1993

Enquête Laura Peat

Message par Elyatan » sam. 4 juin 2016 12:13

Salut les pépères!
J'ouvre ce post pour que nous réfléchissions à l'enquête en cours. En effet, il semblerait qu'une divinité translucide flottante représentant un jeune Homme sur une chaise de bureau avec un casque sur les oreilles et un livre ouvert devant lui soit apparu à nos personnages durant la dernière séance. Il s'est présenté comme Dertar, le maître du jeu, et à annoncé que nous avions toutes les cartes en mains pour comprendre ce qui est arrivé à Laura Peat après qu'elle ait été ramenée par le majordome Colin de Thomas Rathbane, l'avocat libertin. D'après cette apparition inattendue mais nécessaire, nos personnages n'auraient pas posés les bonnes questions aux bonnes personnes mais nous sommes tout de même censé pouvoir comprendre ce qui est arrivé à la jeune femme.

Je vais récapituler pour tout les personnages que nous avons croisés:
Et Voici la timeline
Image


Karl marx :
=> Considère que la classe ouvrière est dévalorisé par son travail et est complètement soumise par les classes supérieures.
=> Aucune autres informations: L'enquête nous en aurait forcément rapproché si il était dans le coup



Lady Myriam:
=> Est venue nous demander notre aide.
=> A vu ce qui est arrivé à Holt par sort de Clairvoyance (fort probablement sa soirée chez les libertins)
=> Ne le pense pas capable de réaliser une telle magie
=> Éprouve un profond dégoût envers ce genre de magie. (Noire)

=> Si elle avait été coupable, elle n'essayerait pas d'empêcher Laurence Holt d'être condamné. Mais nous devrions garder à l'esprit que tout ce qu'elle a fait ou dit peut être un subterfuge.



Laurence Holt
=> A été chercher, sur les conseils de Jane Parker (la voisine de Peat), la victime pour la conduire chez Thomas Rathbane pour une soirée charnelle.
=> Peat refuse d'y participer et décide de partir.
=> Holt partira en deuxième de la soirée à 5AM de lendemain
=> Holt ne révèle rien de la soirée à la Met.
=> Amoureux Lady Myriam
=> Complètement détruit par l'incarcération.
=> Prononce "Bacchus" et "Rath"

Holt ne révèle rien à la Met par honte et car ses arguments seront invalidés, quoi qu'il arrive, par Rathbane, l'avocat. Puisqu'il part de chez ce dernier beaucoup plus tard après le meurtre, on peut le considérer comme innocent. Sauf si tout cela est une supercherie et que Rathbane est dans le coup aussi



Dr Victor Lawrence

=> A autopsié le cadavre
=> Nous a révélé l'autopsie en détail et a su dessiner un croquis global d'un hiéroglyphe.
=> Nurse Reed: Assistante très bizarre (semble très soumise)

Le docteur est overbooké, si il s'était absenté dans la nuit, on aurait remarqué des marques de fatigues sur le visage, il est donc potentiellement innocent. En revanche Nurse Reed semble très étrange, elle connaissait la victime. Avait-elle quelque chose contre elle? Cruel manque d'information, piste potentielle



Homme Chien
=> A conduit Holt et Peat chez Rathbane
=> Simple conducteur de fiacre
=> Mais traîne près du Museum d'histoire naturelle (la plus grande concentration d'objets liés à l'histoire égyptienne de Londres?)

Sa proximité avec le Museum pourrait-être une piste. Il est possible que son métier soit une couverture, mais j'en doute (habitué à conduire Holt). Cependant il est possible qu'il ai déjà conduit un habitué du Museum près du quartier d'activité de Peat.



Colin
=> Sir Evan le considère que LE PRINCIPAL SUSPECT, CE VIL FELON SAIT FORCEMENT QUELQUE CHOSE!!!
=> Il est le dernier à avoir été vu avec Peat.
=> Il semblerait que Peat ne soit jamais arrivée à son quartier

Il est possible que Colin soit effectivement arrivé proche du quartier de Peat, l'ai assomée et l'ai raménée ailleurs (potentiellement Rathbane, porte de derrière)
Il ne l'a pas déposée dans son quartier d'activité, pourquoi? Piste à creuser




Rathbane

=> A accueillis Peat et Holt par la porte de derrière (Logique)
=> A dit que Holt était innocent car ils étaient ensembles
=> Hôte de l'orgie
=> Présence confirmée toute la nuit (Fétiche sur statue Bacchus)
=> Affirme que Holt est le premier parti (exception faite de Peat)

Peut-être que sa demeure est le lieu du crime (beaucoup d'invités peuvent cacher un mage noir), il n'est pourtant pas l'auteur de ce dernier. En revanche, il parlait de rituel en parlant de leurs activités échangistes. Est-ce pour cela que Peat a voulu partir? C'est pourtant son gagne-pain de faire ce genre de chose, il doit y avoir plus pour l'avoir dissuadé. Dans une autre pièce que celle de Bacchus, peut-être qu'elle a été tuée et ranimée pour satisfaire des fantasmes d'un invité? Piste à explorer



Jane Parker:
=> A vu Peat partir avec Holt J-1 meurtre (comme tout le monde)
=> A témoigné contre Holt
=> n'a pas vu revenir Peat
=> tendances suicidaires


Soit elle est innocente (fort probable), soit elle fait partie du coup et a témoigné contre Holt pour donner un suspect (peu probable car Holt est effectivement allé avec Peat chez Rathbane).




Mac de Pat et Parker:

Aucun intérêt à voir s'envoler un revenu sauf pour effectivement la ranimer et satisfaire certains fantasmes. (Mais dans ce cas, pourquoi une momie et pas un simple zombie) et comment auraient-ils fait pour prévoir son retour de chez rathbane et l'intercepter avant quelle n'arrive dans le quartier? Ou alors Parker les couvre pour éviter les ennuis.



Inspecteur Hanson
=> Ne voulait pas trop transmettre le dossier mais l'a fait qu'en même

Son incompétence est peut-être feinte, il a pu incarcérer Holt comme bouc émissaire. Son refut de donner le dossier pourrait le conduire comme suspect. (Très très peu probable)



Felicia Gordon

=> Garde Holt

Membre du Silencius, chasseur de mages noirs donc certainement pas suspecte

Piste potentielle: Eglise
=> Religieux chez rathbane
=> Bible avec passages de l'ecclésiaste surlignés chez Peat


Ce sont tous mes indices et toutes mes déductions.
Si il manque quelque chose rajoutez le car je ne vois rien d'autre ni ne sait rien d'autre. ^^

Elyat

Avatar du membre
Aeldyn
Puck Dépressif
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 22:35
Date de naissance : 09 nov. 1935

Re: Enquête Laura Peat

Message par Aeldyn » sam. 4 juin 2016 12:39

Petit rajout dont Allen va très certainement vous parler dès lors qu'il se sera sorti de sa soudaine et étrange migraine (c'est tout cet absinthe que vous buvez auprès de lui, ça fait des vapeurs :P) :

-Lors de la soirée chez Rathbane, Laura a pris à partie un certain personnage religieux qui semblait important. Il semblerait qu'elle était très mécontente de le voir là, c'est ce qui lui a fait quitter la soirée immédiatement. A noter que selon Rathbane, le dit religieux est resté toute la soirée. Si Rathbane dit la vérité, celui-ci n'a donc pas pu directement commettre le crime. Ca reste quand même peut-être une piste.

Après Allen ne sait pas vraiment de qui il s'agit, mais si on lui montrait quelques photos il devrait pouvoir le reconnaitre.

Avatar du membre
dertar
Banshee
Messages : 335
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 21 oct. 1991

Re: Enquête Laura Peat

Message par dertar » sam. 4 juin 2016 23:35

Très bon résumé, je corrigerais néanmoins une faute (que vos personnages ne peuvent commettre). Rathbane n'a jamais parlé de rituel, il a très clairement dit que ce qui avait choqué Peat était l'identité de certains membres de la soirée et la pratique d'activités "contre nature".


Et sinon il ne s'agit pas du muséum d'histoire naturelle mais du British Museum, qui comprend effectivement un département des antiquités égyptiennes et assyriennes.
"Show me a hero and I'll write you a tragedy."
-F. Scott Fitzgerald

Répondre

Retourner vers « Victoriana "Streets of Shadow" par Dertar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité