Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Image
vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par vyseris » sam. 13 juil. 2019 17:11

oui, sauf si vous avez les bonus qui vous permettent de passer a Peu, d'ou le je vas mettre le tableau... mais la je vais faire un foot avec mon fils :D
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Dharky
Harpie
Date de naissance : 28 janv. 1991

Message par Dharky » dim. 14 juil. 2019 01:43

Tu nous as expliqué que l'opération faire un comptoir ça demandait des comp comme Architecture, travail du bois, de la pierre, ou survie etc. Mais du coup ça implique de vraiment construire le comptoir de A à Z. Mais dans des endroits comme Alliance on a déjà un local de promis, ou Snake, Rask ou Jonril qui sont de grandes villes j'imagine qu'on va pas se pointer et rajouter une baraque quelque part.

Du coup ça marche comment? C'est la même opération avec une comp différente? Genre marchandage, négoce, voir même sens de la rue? C'est une autre opération? C'est juste une dépense de guilder?

Et encore plus spécifique dans le cadre d'Alliance, où là vraiment les bâtiments sont à nous, on doit pas les acheter ou les louer rien, même question, ça sera une opération quand même, ou juste on envoie des gens, on fout un écriteau à l'entrée et voilà c'est un comptoir ?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » dim. 14 juil. 2019 10:32

Dharky a écrit :
dim. 14 juil. 2019 01:43
Tu nous as expliqué que l'opération faire un comptoir ça demandait des comp comme Architecture, travail du bois, de la pierre, ou survie etc. Mais du coup ça implique de vraiment construire le comptoir de A à Z.
oui, le système est conçu pour la création de comptoir en Terra Incognita, donc aucune aide a par la Caravane de la Guilde qui y a été envoyer. Il faut donc tous faire de bout en bout.
Dharky a écrit :

Mais dans des endroits comme Alliance on a déjà un local de promis, ou Snake, Rask ou Jonril qui sont de grandes villes j'imagine qu'on va pas se pointer et rajouter une baraque quelque part.
Du coup ça marche comment? C'est la même opération avec une comp différente? Genre marchandage, négoce, voir même sens de la rue? C'est une autre opération? C'est juste une dépense de guilder?
Pour Snake, une dépense de Guilder suffira (achat ou location du local + les frais a la Guilde Notorial) éventuellement la compétence "Guilde" peut apporter un bonus pour la paperasse.
Pour Rask, c'est est a peu près la même chose, mais votre comptoir n'est pas officiellement guildien... donc la compétence serai plus "Sens de la rue" voir "Marchandage".
Pour Jonril, idem mais la compétence serait "Étiquette" ou "Diplomatie". Reflétant le coté social et la démarche non-guildien.
Dharky a écrit :
Et encore plus spécifique dans le cadre d'Alliance, où là vraiment les bâtiments sont à nous, on doit pas les acheter ou les louer rien, même question, ça sera une opération quand même, ou juste on envoie des gens, on fout un écriteau à l'entrée et voilà c'est un comptoir ?
Juste le payement du droit d'exploitation a la Guilde Notarial, et l'envoi d'une Caravane ou délégation (en fonction des gens que vous envoyez) Mais oui en gros Alliance, c'est cadeau :mrgreen: (c'est l'avantage de la combo "mode Aventure" et "Mode Guilde".)
Image

Dharky
Harpie

Message par Dharky » dim. 14 juil. 2019 15:07

Mais du coup tu m'as pas dis si c'était une opération ou pas. Parce que entre une dépense de guilder/une caravane et une dépense de guilder/une caravane qui bloque toute une opération de comptoir c'est pas pareil :D

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » dim. 14 juil. 2019 18:54

j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment on maintien la guilde à flot niveau paie si les Comptoirs ne rapportent que quand on les "met sur un coup".
Genre là Fenrir et sa forge ils nous rapportent rien de plus que le salaire des deux forgerons?
Et quand tu dis que le Comptoir gagne assez pour vivre mais pas plus, ca prend en compte le salaire du mec qui fait l'action (genre le négociant si c'est un comptoir de commerce) ou de toute la troupe à savoir les gardes, etc?

Sinon, je pense qu'on devrait tenter de lancer un truc en établissant un Comptoir à Jonril avec un ME qui recopierait des Grimoires de l'Académie en échange des nôtres etc. Et qui tiendrait une sorte de bibliothèque pour les jeunes étudiants qui voudraient venir apprendre un tour ou un sort.
Je sais que c'est un peu le fond de commerce de l'académie mais elle a été dévastée récemment, Alwyn doit pouvoir leur vendre un partenariat avec comme idée de base d'avoir une sauvegarde du savoir le cas échéant. Reste qu'à trouver un ME avec littérature à recruter...

Ca serait possible?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » dim. 14 juil. 2019 23:13

Dharky a écrit :
dim. 14 juil. 2019 15:07
Mais du coup tu m'as pas dis si c'était une opération ou pas. Parce que entre une dépense de guilder/une caravane et une dépense de guilder/une caravane qui bloque toute une opération de comptoir c'est pas pareil :D
Logiquement, oui c'est une opération. ça demande un déménagement, un réaménagement des ressources, financière, matériel et humaine...
Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 18:54
j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment on maintien la guilde à flot niveau paie si les Comptoirs ne rapportent que quand on les "met sur un coup".
nan, il ne rapport pas uniquement quand il sont "sur un coup" comme tu dis ^^ il rapport leur rentabilité tous le temps, de base sans effort spécifique, en routine.
Corvos a écrit :
Genre là Fenrir et sa forge ils nous rapportent rien de plus que le salaire des deux forgerons?
Il rapporte assez pour acheter les matières premières, le loom et pouvoir satisfaire la demande de commande... tous en gérant le siège social de la Guilde.
Le Comptoir est tous de même assez rentable, pour qu'il puisse rapporter plus, il faudrait le développer plus.
Corvos a écrit :
Et quand tu dis que le Comptoir gagne assez pour vivre mais pas plus, ca prend en compte le salaire du mec qui fait l'action (genre le négociant si c'est un comptoir de commerce) ou de toute la troupe à savoir les gardes, etc?
a partir d'"assez rentable" et "assez développer", oui.
Corvos a écrit :
Sinon, je pense qu'on devrait tenter de lancer un truc en établissant un Comptoir à Jonril avec un ME qui recopierait des Grimoires de l'Académie en échange des nôtres etc. Et qui tiendrait une sorte de bibliothèque pour les jeunes étudiants qui voudraient venir apprendre un tour ou un sort.
Je sais que c'est un peu le fond de commerce de l'académie mais elle a été dévastée récemment, Alwyn doit pouvoir leur vendre un partenariat avec comme idée de base d'avoir une sauvegarde du savoir le cas échéant. Reste qu'à trouver un ME avec littérature à recruter...

Ca serait possible?
C'est plus une Opération Limité en Facile... vu que vous n'avez que quelque grimoires a échanger, rien qui ne nécessite un comptoir exclusivement réservé pour cela.
La bibliothèque n'a pas été dévasté, ce sont les magiciens qui ont été décimé... tu te trompe de denrées ;)
Image

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » mar. 16 juil. 2019 19:52

Donc je pense qu'on avait tous dis qu'on voulait développer l'axe PMK-Jonril.
Là où on sèche un peu c'est "qu'est ce qu'on peut apporter à Jonril".
Doooonc, selon toi, mettre un Comptoir là-bas et y revendre les pierres des Allulis qu'on rachèterai aux MP, ça se tenterait?
Basiquement, il nous faudrait juste un mec décent en négoce/marchandage et art (joaillerie)?

T'en dis quoi vys?

Dharky
Harpie

Message par Dharky » jeu. 18 juil. 2019 21:00

En réfléchissant sur les opérations et ce que tu nous a dis samedi dernier. J'ai tiqué sur un truc qui demande de faire un petit point temporalité :

Tu nous as dis qu'il y avait 2 ans entre les deux campagnes, et que du coup toi tu avais choisis de faire des scénarios entre (et que tu aurais peut être pas dû vu que ça retardait la guilde). Mais en revenant sur ce point dans ma tête ça paraissait vraiment bizarre.

Et du coup en vérifiant sur les résumés de Corvos (je lui laisse le droit à l'erreur, les dates ont peut être des ratés). On est à grosso modo seulement 6 mois depuis la fin du Requiem des Ombres. Si je me fie aux dates, on a fini la Requiem dans la fin de l'Ardente 209, et à la fin des Icarides on était à la fin de la Bise 209 (du coup avec un scénar en plus dans les pattes on va dire maximum retour à PMK en début Ardente 210).

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a jamais fait le résultat de la 2eme caravane, parce que techniquement on était pas sûr si elle était forcément rentrée à la fin du scénar avec les Lutins et le début des Icarides.

Du coup la question se pose : Est-ce qu'on commence vraiment la 2eme campagne samedi? Si oui est-ce qu'on la commence en fin 209/début 210? Est-ce qu'on va refaire d'autres scénars? Est-ce qu'on va avoir une ellipse, et du coup du temps pour nos persos et nos opérations de guildes pendant environ 1 an, 1an et demi ?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » jeu. 18 juil. 2019 21:36

Logiquement le tome 2 débute en 211, faut que je recherche le mois exact, mais la n'est pas le problème...
pour un vocal je "devrais" pouvoir être dispo vendredi soir (sous réserve, entre autre, de potasser un peu le début de campagne pour être sur des dates etc etc)
Quand je disais que la Guilde était en retard au niveau temporalité, je ne pensais pas autant en fait, mais il est vrai que cela expliquerai effectivement pas mal de chose. (comme quoi on avance vite en fait ^^)
Image

Dharky
Harpie

Message par Dharky » jeu. 18 juil. 2019 21:49

Si ça débute en 211 ouais du coup on a facilement 1 an d'avance (ou de retard ça dépend comment tu te place) par rapport au planning.

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »