À la recherche d'un jdr

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Répondre
Daeninxx
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 09 juin 1999

À la recherche d'un jdr

Message par Daeninxx » jeu. 17 mai 2018 23:23

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes ! Je joue depuis environ 2 ans au jdr et j'ai mastérisé quelques fois du Channel Fear (pour ceux qui connaisse). Je suis donc amateur de polar depuis longtemps (j'ai déjà pu jouer à Delta Green, l'appel de Cthulhu et pour les jeux style enquête). Je suis donc à la recherche d'un jeux de rôle dans le style d'un polar dans n'importe quel époque qui reste réaliste, sérieuse et en nuance de gris qui s'intéresserait à la psychologie du criminel, des personnages joueurs / non joueurs et une ambiance noir où l'espoir reste quand même visible. Je souhaiterais masteriser dans un système similaire à Savage World ou même le système de Channel Fear. J'ai déjà pu visualiser les jeux Blacksad (qui me donne envie) et Crimes (qui possède un univers pas trop réaliste d'après ce que j'ai lu). Donc voilà, j'espère que vous sauriez me conseillez là dessus :)
Disponible sur Skype, Discord, Teamspeak :)

Disponible la semaine de 20h30 à 23h (horaire particulière le mercredi)
Disponible le samedi après midi/soir à n'importe quel horaire
disponible le mercredi après midi et soir de 14h à 23h

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Re: À la recherche d'un jdr

Message par Corvos » jeu. 17 mai 2018 23:38

J'aime bien quand tu reproches à Crimes de pas être réaliste mais Blacksad c'est totalement réaliste :D
Potentiellement, y a Hellywood mais y a des démons. Sinon, c'est inspiré des Romans Noir dans la veine de Dashiell Hammet et Raymond Chandler.
T'as un peu Cops aussi, mais c'est pas top réaliste par contre, le côté interrogatoire est bien pensé avec diverses façon d'aborder le suspect, de chercher les points faibles de sa psycho et d'adapter la façon d'interroger pour avoir un maximum d'infos (succès), tu as aussi la vie de bureau, les relations inter-services bref c'est quand même le top du top en ce qui concerne la gestion de la vie de flic. Après, suffit d'y coller un background plus "moderne" et moins "futuriste" mais bon, tu risques de perdre. Ceci dit y a une super campagne avec le jeu et aussi un gros scénar gratos dispo en ligne où tu joues 24h dans la vie d'un flic quand les choses tournent mal.
Truth Until Paradox.

vyk
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 31 juil. 1979

Message par vyk » ven. 18 mai 2018 12:02

je sais qu'il existe ça , pour faire du Noir
http://lesbonsremedes.overblog.com/2018 ... serre.html

Mais j'ai jamais testé
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Daeninxx
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 09 juin 1999

Message par Daeninxx » ven. 18 mai 2018 23:00

Merci à vous pour vos suggestions :), On se rapproche de l'idée que j'ai en tête ! Je vais inspecter le jeu Café Noir précédemment mentionné qui me semble vraiment intéressant. Si vous avez encore d'autres idées, proposez en encore !
Disponible sur Skype, Discord, Teamspeak :)

Disponible la semaine de 20h30 à 23h (horaire particulière le mercredi)
Disponible le samedi après midi/soir à n'importe quel horaire
disponible le mercredi après midi et soir de 14h à 23h

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »