Sans détour perd la licence Cthulhu

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Illuminati
Vouivre
Date de naissance : 25 déc. 1982

Re: Sans détour perd la licence Cthulhu

Message par Illuminati » sam. 8 déc. 2018 21:09

vyseris a écrit :
sam. 8 déc. 2018 20:55
Le site d'EDS est de nouveau accessible, mais pas de comm'... Alors, qu' il est évident que Chaosium a fait par de se "léger" soucis de royalties bien avant de mettre un message sur leur site :mrgreen:
Pas de procès d'intention s'il te plaît, Chaosium a dû communiquer sur le mauvais mail ou n'a pas eu la bonne adresse de déménagement. Peut-être même qu'il y a eu des virements faits concernant ces royalties sur le mauvais compte bancaire.

EDS fera sûrement amende honorable à régler leur dette de manière transparente pour repartir de plus belle.
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan
Animateur de tables de Monster of the Week, d'Urban Shadows et de The Sprawl.

Configurer Discord et Roll20.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » sam. 8 déc. 2018 23:09

Illuminati a écrit :
sam. 8 déc. 2018 21:09
Pas de procès d'intention s'il te plaît, Chaosium a dû communiquer sur le mauvais mail ou n'a pas eu la bonne adresse de déménagement. Peut-être même qu'il y a eu des virements faits concernant ces royalties sur le mauvais compte bancaire.
Comme c'est kromeugnon... et candide de ta part ;)
Tu penses vraiment que depuis 2 ans, chaosium écrit a une mauvaise adresse pour signaler un léger soucis de royalties (sur une toute petite licence que personne ne souhaite récupérer en France, rappelons le)
parce que bien évidement, Chaosium ne possède pas le téléphone, et n'a pas plusieurs adresse mail pour contacter au moins la moitié ou du moins une partie de l’équipe éditorial de ESD... genre il ne sont jamais entré en contact depuis la signature de la licence. :|

Moi, je vois plus un truc dans le genre, Le Mythe et les œuvres de Lovecraft sont passé dans le droit commun, ont fait des bouquins de création française parlant du Mythe avec presque rien en terme de technique (bouquins genre bestiaire, codex de l’Innommable, malleus monstrorum et j'en passe...) on a donc peut être pas a se faire chier a débourser des Royalties pour des œuvres qui au final sont notre création et sont bien plus orienté fan de Lovecraft avec de magnifique illustration que pur roliste. Et effectivement, je pense que ça peut passer d'un point de vue juridique pour certains bouquins... mais après du point de vue moral c'est autre chose.
Mais les éventualités que tu proposes... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par vyseris le dim. 9 déc. 2018 12:17, modifié 1 fois.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Illuminati
Vouivre
Date de naissance : 25 déc. 1982

Message par Illuminati » dim. 9 déc. 2018 07:16

Tu me trolls Vyseris ! :mrgreen:
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan
Animateur de tables de Monster of the Week, d'Urban Shadows et de The Sprawl.

Configurer Discord et Roll20.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » dim. 9 déc. 2018 12:16

Bon, sans taquiner... ;)

La synthèse de tous ceci :
- sans doute la mort a court ou moyen terme de ESD (supplément d’excellente qualité, même si récemment c’était plus du remplissage mal fait et non actualisé)
- préparer votre CB, le déstockage massif se profil a l'horizon :twisted:
- Il n'y aura sans doute jamais de V2 des Lames du Cardinal :cry: (en même temps, développer la V1 avant de l'enterrer aurait surement été plus judicieux)
- uniquement le LdB pour Mutant year zero :cry: :cry: (les soucis de trésorerie d'ESD explique surement cette lacune que peut de fan on pardonné)
- "Aventure" ne sortira peut être pas (même si cela me fait marrer :lol: )
- Confrontation reste un grand inconnu.... :roll:

La licence de Call a quand même été récupéré par un éditeur français, lançons les paries sur AKA game, Arkhane Asylum... BBE ?
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

deff
Béhémot BenScottiste
Date de naissance : 31 mars 1979

Message par deff » dim. 9 déc. 2018 15:23

...Khaos project !
Bière qui roule fait trop de mousse.
Mardi : Pathfinder Tour d'émeraude (MJ) / Reign of Winter
Dimanche : Pathfinder Le conseil des voleurs

Taraka
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 08 août 1978

Message par Taraka » dim. 9 déc. 2018 23:26

Aucuns de ceux-là, mais un gros (étant ami avec l'auteur de la campagne, l'ayant lu et commencé à playtester, j'ai eu des infos, mais ne peux rien dire sur l'identité de repreneur). Et pour info, les auteurs de CthulhURSS sont actuellement en pleine quête d'un moyen de sortir leur taff, qui leur a pris une dizaine d'années et qui serait vraiment dommage que ça reste au fond d'un disque dur.

N'est pas mort ce qui d'éditeur change, et au cour de 2019 ou 2020 peut récussiter la gamme.

Bon, on repassera par un nouveau guide du maitre et guide de l'investigateur, nouvel écran. J'espère juste qu'on aura pas à se farcir de nouvelles versions des camapagnes, guide de villes etc... En tout cas, le repreneur, si il n'est pas bête, va passer la vitesse superieur pour vite sortir sa version.
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : OS - MJ sur Cthulhu et Yggdrasill
Vendredi : PJ ou MJ - IRL - quand les astres sont propices.
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ - quand la loge peux réunir 4 membres
Dimanche : -

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » lun. 10 déc. 2018 01:01

Autant dire directement que c'est Edge qui reprend plutôt que de faire autant de mystère en livrant autant d'indice.
C'est un secret de polichinelle. ;)

T'es la 7e personne qui en parle mais "peut pas en parler". C'est même plus des fuites qu'ils ont à ce tarif :p
Truth Until Paradox.

Kersten
Manticore

Message par Kersten » lun. 10 déc. 2018 03:24

Ca me semblerait le choix le plus judicieux pour Chaosium, après avoir eu des déboires avec une petite structure comme ESD il semble normal qu'ils décident de se tourner vers une maison qui a derrière elle de quoi payer en cas de problèmes.

Enfin c'est ce qui me semble le plus rationnel, même si je suis bien placé pour savoir que la rationalité n'est pas quelque chose de largement partagé (et que l'Homo Economicus est juste une fable)
"Autrefois, j'étais indécis, mais, à présent, je n'en suis plus très sûr."
Umberto Eco

Taraka
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 08 août 1978

Message par Taraka » lun. 10 déc. 2018 07:23

Corvos a écrit :
lun. 10 déc. 2018 01:01
Autant dire directement que c'est Edge qui reprend plutôt que de faire autant de mystère en livrant autant d'indice.
C'est un secret de polichinelle. ;)

T'es la 7e personne qui en parle mais "peut pas en parler". C'est même plus des fuites qu'ils ont à ce tarif :p
Meuh non, moi j'ai rien dit !!!! ;-)
https://www.youtube.com/channel/UCfAIjR ... LQt3RAQj0A

Lundi : Cthulhu - Horreur sur l'orient express - IRL - PJ : Alienka Oulianoff, médium
Mardi : -
Mercredi : -
Jeudi : OS - MJ sur Cthulhu et Yggdrasill
Vendredi : PJ ou MJ - IRL - quand les astres sont propices.
Samedi : OS dans le cadre de The Midnight Lodge - MJ - quand la loge peux réunir 4 membres
Dimanche : -

Grimmbart
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 15 oct. 1963

Message par Grimmbart » lun. 10 déc. 2018 08:57

En tant que très vieux rôliste, je ne dirais qu'une chose :

Mouai ......

Depuis plus de 35 ans que je fais du jeu, bou diou, j'en ai vu des morts et des renaissances....
Si un chat noir traverse devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part !!

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »